Il y a 21 ans, en 1997, l’Universel est arrivé pour la première fois en Russie, pays ayant la plus grande superficie de la Planète. Depuis, le travail a été réalisé avec sérieux et beaucoup d’efforts, comme cela arrive partout dans le monde, afin qu’à chaque jour, plus d’âmes soient sauvées pour le Royaume de Dieu.

Selon l’Évêque Eder Figueiredo, qui depuis 6 ans conduit le travail évangélique dans le pays, ce fut un début difficile. Il raconte que le premier défi a été d’apprendre la langue locale et de s’habituer au climat, qui est très froid.

« Nous en sommes arrivés à avoir – 40 degré. Par ailleurs, il y a des lois dures qui interdisent le travail de l’évangélisation et plusieurs interventions » se souvient-il.

À cette époque, avec l’arrivée de l’Universel, le peuple est resté, méfiant, mais après avoir perçu la transparence et l’importance du travail, ils ont embrassé la foi et se sont véritablement remis au Seigneur Jésus. » « C’est un peuple très sincère » complète l’Évêque.

Malgré le peu de ressources technologiques à cette époque, déjà qu’il n’y avait pas la facilité d’accès à internet, même ainsi, la Parole est arrivé à de nombreuses personnes. « Il n’y avait pas le blog de l’Évêque Edir Macedo, des audios des réunions, etc, ce qui rendait le travail difficile. Aujourd’hui, nous avons beaucoup d’informations, même le propre blog qui est traduit en russe, et c’est pourquoi nous valorisons tout ce que nous avons », raconte l’Évêque.

Travail en pleine ascension  

Actuellement, l’Église possède 20 temples éparpillés dans le pays, parmi eux, à Moscou (le siège du pays), Saint-Pétersbourg et Vladimir, en plus d’autres communes comme Zelenograd, Jeleznodorojny, Podolsk et Karolov.

Environ 20 pasteurs font l’œuvre de Dieu dans toute la Russie. Tous les jours, les réunions sont réalisées avec la langue locale, le russe.

L’Évêque Eder souligne encore que pour lui c’est un privilège de pouvoir apporter la Parole de Dieu dans le pays et dans toute l’Europe de l’Est, puisque la région est « une grande mer d’âmes » souligne-t-il.

« Seulement en Russie, il y a plus de 145 millions d’habitants et dans toute l’Europe de l’Est, plus de 300 millions », commente t-il.

Rapprochant les russes de la Parole

Dans le Pays, l’évangélisation se produit par le biais de brochures, autrement dit, tous les évangélistes vont à la rencontre des personnes affligées en les invitant pour connaître l’Église et tout le travail développé dans le lieu.

Malgré les nombreuses fois où ils ont affronté des basses températures, les volontaires n’abandonnent pas et, même au milieu des difficultés qui apparaissent, ils trouvent des forces pour continuer à apporter la Parole, au final, c’est l’objectif d’être là : que les personnes aient une véritable rencontre avec Dieu.

Plusieurs âmes pour le Royaume de Dieu

En 2015, le plus grand événement jamais réalisé dans le pays a eu lieu : la « Famille au pied de la Croix » (photo ci-dessus), à Cosmos, un théâtre important de la ville de Moscou, dans la capitale, où à cette occasion, plus de 1700 personnes ont eu l’opportunité de connaître l’Évangile. L’évêque raconte que nombreux furent les témoignages des personnes qui ont atteint le miracle et la transformation de leur vie.

Et ce ne sont pas seulement dans les événements que les personnes ont la chance de connaître Dieu. À travers le sport, la musique et des événements culturels, plusieurs jeunes sont éloignés du monde des addictions et trouvent dans le foi le vrai changement de vie.

En Russie, l’Universel prête aussi constamment assistance aux plus nécessiteux. Tous les ans, des tonnes d’aliments sont distribués. Et non seulement cela, des campagnes de don du sang aussi sont réalisées. Avec cela, des milliers de personnes ont déjà été reçues et ont eu leurs nécessités comblées, en réussissant à rétablir leurs vies.

Au cas où vous êtes dans le pays et voudriez connaître le travail de l’Universel, cliquez ici et trouvez l’adresse de l’église la plus proche de chez vous.

Le Siege de l’Universel en Russie est situé à M. Alekseevskaya Ul. Godovikova, d.9, str. 129085, à Moscou. Le numéro de téléphone pour contacter est le +7 (499) 684-00-10.

Source : Universal.org