Depuis le 19 novembre, l’entrée du Temple de Salomon à São Paulo se maintient ouvert à un horaire inhabituel. Aux alentours de l’Esplanade, les Pasteurs, Évêques, épouses, ouvriers, lévites, évangélistes et membres s’unissent dans un seul but. À partir de 23h30, en direct, la transmission de la Prière de Minuit commence : une concentration de foi qui peut être suivie par la Record Tv, la chaîne CNT, la Rede Aleluia, par les réseaux sociaux ( Facebook et Instagram) et par la plateforme Univer.

Conduite par l’Évêque Renato Cardoso, responsable du travail du Centre d’Accueil au Brésil, la rencontre est réalisée en partenariat avec l’Évêque Jean Paulo – qui se trouve devant le Centre d’Accueil en Israël – en direct du Mont Carmel.

Défi et réponses

À l’époque du prophète Élie, la Terre et les animaux souffraient de la sécheresse, à cause du manque de pluie durant trois années et demi. Cela était lié à une période d’indéfinition de la part du peuple d’Israël, qui était divisé entre deux pensées. Le prophète lui-même a dit lorsqu’il était au Mont Carmel : « Jusqu’à quand clocherez-vous des deux côtés? Si l’Éternel est Dieu, allez après lui; si c’est Baal, allez après lui! Le peuple ne lui répondit rien. » (1 Rois 18:21)

Le Mont Carmel est connu comme un lieu de défi et de réponses. C’est là, qu’Élie en restaurant l’Autel qui était en désuétude, en ruines, que le feu est descendu du ciel en faisant la distinction entre l’Autel du Seigneur et les autres autels bâtis par Jézabel, épouse du roi Achab, pour les dieux Baals, Astarté « et les autres dieux importés de leur imagination et des autres nations », a expliqué l’Évêque Renato Cardoso lors de la première rencontre.

Le Mont est devenu témoin de la manifestation du pouvoir de Dieu au temps d’Élie. Autrefois, le feu est descendu, il a consumé le sacrifice présenté par lui et tout le monde a pu voir que le Seigneur était Dieu et qu’il était Son serviteur. La même chose arrivera dans la vie de ceux qui croient actuellement, comme l’a dit l’Évêque Jean lorsqu’il a prié : « c’est vie pour vie. La vie considérée détruite et d’échecs, par la personne, sera mise sur l’Autel pour la vie que le Seigneur a pour elle. Une vie transformée, en commençant par le déversement de Son Esprit. »

Quel est le chemin ?

C’est ce qui est arrivé avec Osmar Ferreira, un ex-coupeur de canne à sucre qui est devenu un homme prospère, avec un mariage heureux et chef d’une société de livraison avec 49 fonctionnaires, même sans avoir d’expérience administrative. Il a 29 ans et habite dans une ville avec 55 milles habitants.

Osmar est arrivé au Centre d’Accueil « avec une vie triste et vide ». Il est venu d’une maison agitée à cause des problèmes sentimentaux de ses parents. Il a raconté que son salaire ne durait pas cinq jours. « Je supportais. Je n’avais aucune perspective au-delà d’être un salarié et avoir une vie paisible. »

Cependant, en franchissant le Centre D’Accueil, il a eu un réveil de sa foi et une transformation intérieure. « J’ai entendu parlé du Saint-Esprit, qu’Il pourrait changer ma nature. Il est devenu la priorité dans ma vie. Bien plus que des biens financiers j’ai vu que j’avais besoin du Saint-Esprit et qu’Il valait beaucoup plus. »

Clameur collecte

Les prières font partie de la période préparatoire vers le Mont Carmel. Le propos a réveillé la foi et le désir de beaucoup de recevoir le Saint-Esprit. Tous sont bienvenus, s’ils veulent participer.

Source : Universal