L’origine des cadeaux de Noël

Pour beaucoup, le simple fait de ne pas recevoir de cadeau pendant cette période de l’année, suffit pour qu’ils se sentent tristes et délaissés.

Malgré les grèves et le contexte économique difficile, le sondage réalisé par l’application de lecture en streaming Youbox révèle que près de six Français sur dix (59%) ont prévu d’acheter entre sept et neuf présents à placer au pied du sapin cette année. Les Français ne comptent pas se priver de cadeaux cette année, quitte à rogner sur les dépenses pour le reste des festivités. (source :capital.fr)

Une prime de Noël est par ailleurs accordée aux personnes étant au chômage ou en difficulté afin qu’ils puissent eux aussi profiter des festivités. Le site capitale.fr affirme que « l’enveloppe globale des réjouissances devrait tourner autour de 549 euros ».

Alors que le taux de chômage augmente en France et que la tension est présente dans le pays depuis quelques semaines, pourquoi tant de dépenses pour Noël?

De la joie pour certains, la tristesse pour beaucoup

Nous voyons la pression mise par les médias, de la télévision, la radio, sur internet, dans les rues… Et ce dès le mois de novembre.

À la recherche de bénéfices, le commerce fait que Noël devienne une date à laquelle tous doivent s’offrir des cadeaux. Et cela fonctionne, car il suffit qu’une personne ne reçoive pas de cadeaux pour qu’elle se sente méprisée.

Il en est de même pour les repas grandioses organisés par les familles, qui parfois ne s ‘apprécient pas l’un l’autre.

Les attentes pendant Noël sont si importantes que de nombreuses personnes entrent en dépression à cette période de l’année.

Lorsque certains font du bénéfice avec cette fête, d’autres se sentent tristes au point de mettre fin à leurs jours . En effet, la solitude et les idées noires occupent les pensées de beaucoup.

Et ce, à cause d’une tradition qui en réalité, n’est pas chrétienne.

Le véritable sens de Noël

Ceux qui s’appliquent à faire de grands gestes à Noël ignorent que le véritable sens de cette date est païen.

Les premiers cadeaux de Noël ont été offert par les adorateurs du dieu Tamuz ou du dieu soleil, conformément à cet article: Sémiramis et la farce de Noël et son arbre”

Ceci s’est produit il y a des milliers d’année et a encore, aujourd’hui, une forte influence sur la culture occidentale.

Source: Universal

De mère à mère: contrôle du ciel

  «Un homme ne peut recevoir que ce qui lui a été donné du ciel.» (Jean 3:27)  Chère mère, Lorsque nous confions dans le fait que le ciel contrôle notre vie, c’est le signe de

Jeûne de l’Erreur

GODLLYWOOD GIRLS     Tout le monde désire être meilleur. Toute jeune fille désire être reconnue, récompensée et même complimentée par ses parents, par ses amis, par les membres de sa famille,

Leçon du Dimanche – EBI

Bonjour chers parents et enfants🙋🏽‍♀️ Avec la leçon d’aujourd’hui, nous allons comprendre l'importance de ne jamais laisser nos émotions ou nos idées négatives nous empêcher d'être sensible à la voix du Saint-Esprit. Restons bien attentifs