« Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l’Esprit Saint dès le sein de sa mère ; il ramènera plusieurs des fils d’Israël au Seigneur, leur Dieu ; il marchera devant Dieu avec l’esprit et la puissance d’Élie, pour ramener les cœurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé. » Luc 1 :15-17

Ces paroles ont été prononcées par l’ange Gabriel à propos de Jean-Baptiste, lorsqu’il a été annoncer à Zacharie qu’il serait le père d’un prophète spécial.

Mais pourquoi l’ange Gabriel a-t-il dit que Jean viendrait dans l’esprit et la puissance d’Élie ? Qu’est-ce que cela veut dire ?

L’évêque Adilson Silva explique que cela signifie que la mission de Jean-Baptiste était semblable à celle d’Élie. Car à cette époque, comme au temps d’Élie, le peuple était loin de Dieu. Et tout comme Élie était un instrument de Dieu pour sauver son peuple de l’idolâtrie, Jean-Baptiste serait également utilisé par Lui pour prêcher la repentance et amener le peuple à se tourner à nouveau vers le Très-Haut, préparant ainsi la voie pour le Seigneur Jésus.

« Quand la Bible dit qu’il (Jean Baptiste) est venu préparer au Seigneur d’un peuple prêt, cela signifie qu’il amènerait le peuple à rétablir la communion avec Dieu, et ainsi que ce peuple soit prêt pour tout ce qui viendrait. » explique l’Évêque.

Et comment savoir si vous êtes prêt ?

Pour expliquer, l’Évêque Adilson a pris comme exemple les 12 apôtres, qui ont tout quitté pour suivre le Seigneur Jésus. Pendant 3 ans, ils ont marché avec le Messie, écoutant ses enseignements, voyant et même faisant des miracles. Cependant, lorsque Jésus a été arrêté, ils ont été lâches et ils ont fui avec peur.

Pierre, le plus audacieux, est même allé jusqu’à dire à Jésus que pour Lui, il donnerait sa vie. Mais quand il en a eu l’occasion, il l’a nié, pas une fois, mais trois fois de suite.

Autrement dit, cela signifie que pour être vraiment prêt, il ne suffit pas de le suivre et de mettre en pratique ses enseignements. Cela nécessite beaucoup plus. Il est impératif d’être baptisé du Saint-Esprit.

« Le travail qui a commencé avec Jean-Baptiste, baptisant d’Eau, Jésus l’a continué en enseignant et en donnant sa vie sur la croix, mais l’Église du Seigneur a été vraiment prête à tout, lorsqu’il y a eu le déversement du Saint-Esprit le jour de la pentecôte « , souligne l’Évêque.

Ce Pierre, craintif et lâche, a cessé d’exister dès le moment où il a été baptisé du Saint-Esprit. À sa place est né un prédicateur intrépide, audacieux dans la foi, au point d’endurer les prisons et d’être tué à cause de l’Évangile.

Le manque du Saint-Esprit est la raison pour laquelle beaucoup ne restent pas dans la foi. Ils se font même baptiser d’eau, mais lorsqu’ils rencontrent des déserts, ils ne supportent pas, ils se ramollissent et regardent en arrière.

« Lorsque vous avez le Saint-Esprit, vos sentiments peuvent même vouloir vous tirez vers le bas parce que vous êtes humain. Mais, il n’y a aucun moyen, le Saint-Esprit vous tirera vers le haut. Il est notre plus grand besoin, c’est une question de survie spirituelle « , alerte l’Évêque.

Prioriser le baptême du Saint-Esprit

Ainsi, si vous ne l’avez toujours pas, prieriez le fait de Le recevoir. En effet, tant que cela n’arrive pas, vous ne serez pas prêt et, fatalement, tôt ou tard, vous succomberez à la chaleur du désert. « Il est la garantie du Salut. C’est seulement avec le Saint-Esprit que vous supporterez la chaleur des déserts « , souligne-t-il.

Et si vous L’avez déjà, vous devez maintenir la flamme de l’Esprit vivante grâce à l’utilisation continue de la foi. C’est seulement ainsi que vous serez en mesure de faire face à tout, et en particulier au plus important, le Salut.

Campagne d’Israël au Mont Carmel

Dans cette campagne de foi, le plus grand objectif est de recevoir le Saint-Esprit. C’est pourquoi, chaque jour, l’évêque Renato Cardoso, avec les autres évêques et pasteurs, sont en train de réaliser une clameur dans la partie extérieure du Temple de Salomon, à São Paulo. De même, l’évêque Jean Paulo participe en direct du mont Carmel en Israël.

Tout au long de la Campagne d’Israël au Mont Carmel, les serviteurs de Dieu réaliseront une clameur spéciale dans l’émission Parole de Vie tous les jours à 22h30 sur :

Facebook: www.facebook.com/CAUniversel/

Live Stream : tv.centredaccueil.fr

Radio Positive France : www.radiopositive.fr

Pour en savoir plus sur la campagne d’Israël au Mont Carmel, participez encore aujourd’hui à une réunion au 254, rue du Faubourg Saint Martin, 75010 – Paris et dans chaque Centre d’Accueil.

Source: Universal