Les quatre volontés qui vous entourent

Dès la naissance, l’être humain doit gérer quatre voix. Et savoir gérer chacune d’elles est fondamental pour atteindre le Salut de l’âme.

L’Apôtre Paul, dans une lettre aux Romains, a écrit : « Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais. » Romains 7:15

Le secret pour l’exercice de la foi

Selon l’Évêque Adilson Silva, ce verset révèle le secret pour l’exercice de la foi, car ce n’est qu’avec sa pratique qu’il est possible d’atteindre la Vie Éternelle.

Selon lui, l’apôtre « est en train d’essayer de nous montrer que le secret pour le succès de notre foi est de contrarier notre volonté, de manière à ce que nous ne fassions pas ce que nous avons envie de faire. Et que nous fassions ce que nous n’avons pas envie de faire. C’est l’essence de l’Évangile, qui est lié au sacrifice et au renoncement. » a-t-il conclu.

Peut-être vous êtes cette personne qui n’a pas envie de prier, de lire la Bible, d’aller à l’église ou de vous baptiser. Cependant, vous avez besoin de comprendre que pour obéir à la Parole de Dieu, il n’est pas nécessaire de ressentir l’envie, il vous suffit de croire et de mettre en pratique.

Voyez quels sont les quatre volontés qui nous entourent :

  • Notre volonté
  • La volonté des personnes
  • La volonté du diable
  • La volonté de Dieu

Vivre la foi chrétienne c’est renier continuellement les trois premières pour faire la quatrième, qui est la volonté de Dieu. C’est l’unique capable de nous mener à une vie avec Dieu dans le présent et dans l’avenir dans la vie Éternelle. Les trois autres, nous conduiront fatalement sur le chemin de l’enfer.

La bonne option

Plusieurs personnes, malheureusement, vivent dans des conflits, préoccupées avec l’opinion des autres et à plaire à tout le monde.

Si vous voulez être sauvé, vous ne pouvez pas être guidé par votre volonté, ni par la volonté des autres personnes. Lorsque vous faites cela, automatiquement vous êtes en train de faire la volonté du diable.

L’unique option est de faire la volonté de Dieu, mais pour cela, il est nécessaire de contrarier le monde, les personnes, l’enfer et la propre vie, souligne l’Évêque Adilson.

Conformément à ce que le Seigneur Jésus a dit :

« Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge chaque jour de sa croix, et qu’il me suive. » Luc 9:23

Et encore :

« Si quelqu’un vient à moi, et s’il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple. » Luc 14:26

Ce n’est pas une tâche facile, mais c’est une question de décision. En cela réside l’essence de l’Évangile : déplaire au monde et à soi-même.

Pour connaître plus sur la volonté de Dieu pour votre vie et apprendre à exercer la foi, participez tous les mercredis à l’École de la Foi. Une réunion pour votre accroissement et renforcement spirituel.

Les réunions ont lieu au 254, rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris, mais également dans chaque Centre d’Accueil Universel.

Cliquez ici pour voir les adresses.

Source:Universal