Les personnes actives dans l’église sont les plus heureuses, en meilleure santé et les plus engagées socialement, souligne une étude

Un point positif sur internet est que cela aide à divulguer les enseignements de la Bible jusqu’aux endroits où l’église physique n’est pas présente. Cependant, une étude de Pew Research Center a remarqué que la participation active dans les activités d’une église rend les personnes en meilleure santé, plus heureuses et plus engagées dans la communauté où elles vivent.

Église : un impact positif dans la société

Pour cette analyse, les chercheurs ont séparé les personnes interrogées en trois groupes : « croyants actifs », « croyants inactifs » (qui ne participent pas beaucoup) et « ceux qui ne fréquentent pas ».

Les données ont montré par exemple que 36% des « croyants actifs » interrogés aux États-Unis ont déclarés être « très heureux ». Tandis que seulement 25% de ceux qui « ne fréquentent pas » ont affirmé cela. Un scénario similaire a été observé dans d’autres endroits, comme le Japon, l’Australie et l’Allemagne.

Le fait que les personnes « croyantes actives » ne boivent pas, ne fument pas ou ne cultivent aucune habitude nocive contribue aussi à leur meilleure santé par rapport à celles qui « ne fréquentent pas ».

Un autre point intéressant est que les « croyants actifs » ont aussi plus tendance à soutenir et à participer à d’autres groupes non-religieux qui sont reliés à la communauté.  Aux États-Unis, par exemple, 58% des personnes « croyantes actives » sont aussi engagées dans d’autres travaux volontaires.

École de la Foi

Tous les mercredis, au 254 rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris, a lieu l’École de la Foi, mais également dans chaque Centre d’Accueil Universel.

Si vous désirez apprendre plus sur le Royaume de Dieu, cherchez la présence de Son Esprit, participez-y.

C’est une opportunité pour le Salut de votre âme.

Source:Universal