LES MALÉDICTIONS AUTO-PROFÉRÉES: Vous êtes-vous maudit vous-même?

 

Aujourd’hui, nous voulions vous parler au sujet de « la malédiction auto-proférée ». C’est cette malédiction qui sort de la bouche même de celui qui est maudit. Vous devez savoir que les paroles ont du pouvoir (pour le bien et pour le mal). Elles ont une signification. Dans la Bible il est écrit :«La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; Quiconque l’aime en mangera les fruits. » Proverbes 18 :21

Si vous dites à votre enfant : « Je ne sais pas pourquoi est-ce que tu es né », vous tuez cet enfant pour le reste de sa vie. Si vous dites : « Je ne t’aime plus », vous tuez cette relation. Ainsi comme vous pouvez la restaurer en disant : « Je te pardonne. Nous allons recommencer. Je crois en nous deux. Je crois en ton changement ». Lorsque vous dites des paroles de vie, alors vous transmettez cette vie aussi.

Nous avons un exemple de cela dans le chapitre 3 du livre de Job. Par exemple, il dit : « Après cela, Job ouvrit la bouche et maudit le jour de sa naissance. » Job 3 :1 Ne parlez pas à moins que vous puissiez améliorer le silence. Une chose est de penser à quelque chose, une autre chose c’est de dire cette chose. Parfois, il est mieux de garder la bouche fermée. Job a ouvert la bouche et a dit ce qu’il ne fallait pas. Job vivait divisé entre la foi et le doute.

C’est comme cette personne qui s’attend déjà au mal : « C’est trop beau pour être vrai ». Parce que dans sa tête, elle est née pour souffrir, pour ne pas conquérir,  pour ne pas être heureuse. La personne anticipe le mal et cela est une forme de malédiction auto-proférée (la personne même se maudit). C’est lorsque la personne dit : « Je suis stupide. Je ne suis pas bon en mathématiques. Je ne suis pas bon en écriture. Je ne sais pas parler en public ». Avez-vous besoin d’ouvrir la bouche pour dire cela ? Les paroles ont du pouvoir. Lorsque nous parlons, nous prophétisons. Et nous vivons pour accomplir la prophétie. Ainsi, vous ne ferez pas un cours, vous ne tenterez rien de nouveau. Vous serez toujours dans la même chose car vous pensez avoir déjà atteint le sommet.

Parfois, quelqu’un de la famille surgit en disant : « Non mon fils, notre famille est humble ». En d’autres mots: « Ne penses pas trop haut. C’est le mieux que nous puissions avoir ». Ou la personne se regarde et dit : « Je suis laid ». Dans la vie amoureuse : « Il semble que je n’ai pas de chance en amour ». Ce sont des exemples de malédictions auto-proférées. Job a vu qu’il se maudissait lui-même. Pareillement, vous pouvez vous repentir, en reconnaissant la folie que vous avez commise et en cherchant en Dieu cette sagesse pour trouver le pouvoir qu’a votre langue sur vous, et sur les autres.

Source: Universal