Les humiliés seront-ils vraiment exaltés?

Normalement nous l’entendons de la bouche des personnes qui traversent une situation humiliante, dans laquelle elles se sentent diminuées, éhontées et comme une forme d’auto consolation, s’attachent à cet argument.

Se basant sur les paroles de Jésus dans Matthieu 23.12 :

« Quiconque s’élèvera sera abaissé, et quiconque s’abaissera sera élevé. »

Cependant, l’interprétation du verset est totalement équivoque. Il suffit d’une lecture attentive du verset pour vérifier qu’à aucun moment Jésus n’affirme que les humiliés seront exaltés, mais que « quiconque s’humiliera SOI-MÊME sera exalté. »

Humiliez-vous seulement devant Dieu

Voyez qu’il existe une énorme différence. Au-delà de cela, Il se réfère à ceux qui s’humilient devant Dieu, qui reconnaissent leur propre insignifiance et qui se mettent dans la dépendance totale du Très-Haut. Lorsqu’ils font cela,  Dieu Lui-même les exalte.

Mais, malheureusement beaucoup de personnes ont accepté les humiliations imposées par les problèmes, par les maladies, par la misère. Elles ont toléré les trahisons du mari, de l’épouse et supporté les provocations de l’amant(e). L’humiliation est si grande, qu’elles marchent tête baissée dans la rue pour ne pas avoir à confronter les voisins, qui savent dans quelles conditions elles vivent.

Elles se positionnent en tant que victimes, cherchent la sympathie des personnes, ne s’important pas à s’humilier devant elles, mais résistent au fait de fléchir les genoux pour parler avec Dieu. Elles sont orgueilleuses, se jugent auto-suffisantes et même en arrivant au fond du puits, elles ne se plient pas devant Dieu pour chercher Son aide. Elles ne veulent pas s’humilier devant Le Seul qui puisse changer leur vie.

Mettez-vous dans la dépendance de Dieu

Pendant l’émission Intelligence et Foi, transmise sur la Record TV et sur Facebook, l’Évêque Renato Cardoso a souligné qu’il est nécessaire d’être humble et de chercher l’aide d’en Haut. Il est nécessaire de reconnaître « que votre problème va au-delà d’un problème social, d’un problème humain, que votre racine est spirituelle et que vous devez recourir à Dieu pour mettre votre vie en ordre. Par votre propre force, vous continuerez à essayer et vous allez continuer d’échouer ».

Peut-être que vous vous êtes déjà humilié devant beaucoup de personnes, à la recherche d’une aide et la seule chose que vous ayez réussi à obtenir est de réveiller leur compassion. Mais elles ne pouvaient rien faire pour vous.

Alors, et si vous vous humiliez devant Celui qui a le pouvoir de changer votre histoire?

« Désirez-vous que tout aille vers le haut? Si vous ne vous humiliez pas devant Dieu, la vie continuera à vous humilier. Si vous préférez continuer à être humilié par la vie, par les problèmes, alors continuez de la même manière. Mais si vous ne voulez plus d’humiliations, humiliez-vous devant la puissante main de Dieu », a conseillé l’Évêque Renato.

L’exemple d’Ézéchias

La Bible relate l’histoire du roi Ézéchias lorsqu’il a été affronté et humilié par Sanchérib, roi d’Assyrie.

En menaçant et ridiculisant le roi de Juda, Sanchérib cherchait à l’intimider et lui faire peur. Mais l’attitude d’Ézéchias devant les menaces du roi d’Assyrie, n’a pas été de s’humilier devant lui, mais plutôt devant Dieu. Car, il savait que l’Éternel était l’Unique qui pourrait le délivrer de ses mains.

Si vous vous jugez sans foi pour faire face aux affronts et humiliations imposés par les « sanchéribs » de la vie, participez à l’une de nos réunions au Centre d’Accueil. Elles ont lieu tous les jours à plusieurs horaires. Au 254, Rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris ou dans le Centre d’Accueil le plus proche de chez vous.

Vous en apprendrez plus sur la foi- et comment l’utiliser. Seulement ainsi, il vous sera possible de reconstruire votre vie.

Et si vous ne supportez plus d’être humilié et que vous désirez être dans la dépendance de Dieu, faites comme Ézéchias. Présentez votre lettre d’Affront sur l’Autel de Dieu.

Afin de savoir comment participer à ce propos spécial, cliquez ici.

Source:Universel

 

 

2019-04-12T16:38:42+02:00

Leave A Comment

This website uses cookies and third party services. Ok