Durant la réunion « Nation des 318 », une réunion destinée à ceux qui désirent vaincre financièrement, l’Évêque Edson Costa a souligné que le meilleur moment pour une personne pour vaincre est lorsqu’elle est au milieu d’une bataille, car, selon lui, c’est dans la guerre que les vainqueurs sont forgés.

L’Évêque explique que plusieurs personnes qui commencent bien finissent en étant vaincues parce qu’elles sont au milieu d’une bataille spirituelle et se laissent envelopper et distraire par d’autres choses, c’est pourquoi elles se découragent et succombent au milieu du chemin.

« Si elle est en service, elle ne peut s’envelopper avec rien d’autre, si elle est dans la foi, elle ne peut pas s’envelopper avec le doute. Il est impossible de partager une chose avec l’autre. Elle doit être focalisée, » souligne l’Évêque.

Ci-dessous, suivez 4 lois citées par l’Évêque Edson durant la réunion, qui sont indispensables pour ceux qui désirent vaincre les batailles de la vie.

Découvrez :

1ère loi – Ne donnez pas de crédit à ce que vos yeux voient

N’ayez pas peur si celui qui vient contre vous est en plus grand nombre. Vos yeux charnels vont toujours se focaliser sur la taille du problème, mais si vous utilisez les yeux de la foi ils verront toujours la taille de votre Dieu.

2ème loi – Apprenez à sacrifier avant d’aller à la guerre

« A l’approche du combat, le sacrificateur s’avancera et parlera au peuple. Il leur dira: Écoute, Israël! Vous allez aujourd’hui livrer bataille à vos ennemis. Que votre cœur ne se trouble point ; soyez sans crainte, ne vous effrayez pas, ne vous épouvantez pas devant eux. » Deutéronome 20:2,3

« Le sacrificateur ne savait pas lutter, sa mission était d’offrir des prières et les sacrifices du peuple à Dieu, mais Dieu ordonnait que le sacrificateur soit devant parce qu’il représentait le sacrifice », éclaircit l’Évêque.

3ème – N’allez pas à la guerre divisé

Il est nécessaire d’être focalisé. Ne divisez pas votre force. Toute fois où vous vous distrayez, vous donnez une brèche pour que le mal agisse. Soyez vigilant, car le diable est autour de vous rugissant comme un lion prêt à dévorer ses victimes.

4ème loi – Ne vous rendez pas à la peur et à la timidité

« Les officiers continueront à parler au peuple, et diront : Qui est-ce qui a peur et manque de courage? Qu’il s’en aille et retourne chez lui, afin que ses frères ne se découragent pas comme lui. » Deutéronome 20:8

Lorsque la faiblesse du doute et de la peur bat à l’intérieur de vous, réagissez en disant : je suis forte ! Mettez 100% de votre foi en la Parole de Dieu. De cette manière vous deviendrez forte.

Pour apprendre plus au sujet de comment devenir un vainqueur, participez aux réunions dans l’Universel le plus proche de chez vous. Consultez ici les adresses.

Source : Universal