Les 4 gestes les plus romantiques pour les femmes

Le début d’une relation est marqué, principalement, par le romantisme. Des cadeaux, des sucreries, de belles paroles et beaucoup de sentiment font partie d’une relation.

Lorsqu’arrive une date spéciale, par exemple la Saint-Valentin, l’anniversaire du petit-ami ou de l’un des conjoints, tant l’homme que la femme cherchent à plaire à l’autre et être un minimum romantique.

Lors de la Saint-Valentin par exemple, 76% des personnes célébrant ce jour, pensent au dîner en tête à tête. En accord avec le sondage mené auprès des français, 69% qualifient la fête de « romantique », 63% considèrent que c’est une « jolie tradition », 65% qu’elle est « pour les jeunes couples ». 54% pensent aussi que c’est « l’occasion de déclarer sa flamme » et 45% qu’elle permet de « briser la routine ». (source: Europe1)

Mais qu’est ce qui est réellement considéré comme étant un geste romantique pour les femmes ? Récemment, Renato et Cristiane Cardoso ont abordé le thème pendant l’émission « À la Recherche de l’Amour » et ont souligné quelques-uns de ces gestes. Découvrez-les ci-dessous :

1 – Se tenir la main

Le simple fait de marcher en lui donnant la main, que cela soit au centre commercial, à l’église ou au supermarché, transmet beaucoup d’informations à la femme, sans même dire un mot. « Lorsque je marche main dans la main avec Renato, je me sens protégée. Je sens que j’ai quelqu’un qui prend soin de moi et qui montre aux autres personnes que je suis à lui », a dit Cristiane.

2 – S’enlacer

Malgré le fait que cela soit évident, beaucoup de couples, ont perdu le contact physique au fil du temps. Ce qui pour la femme est fondamental. « C’est incroyable de voir tant de couples qui ne s’enlacent pas, ne se touchent pas et ne maintiennent aucun contact physique. Lorsqu’un couple s’enlace, il transmet des messages tels que : « Je veux être près de toi », « tu es important(e) pour moi » et « j’aime ton odeur » a éclairé Renato.

Cristiane, à son tour a complété : « Pour la femme, cela est important, parce que parfois lors d’une journée stressante, durant laquelle elle a l’impression de perdre le contrôle, et que l’homme l’enlace, même lorsqu’elle rumine, ce câlin dit tout ! », a complété Cristiane.

3-Toucher le visage ou les cheveux

Un geste simple, qui peut même être fait entre amies, mais qui selon Cristiane, peut avoir une touche spéciale de romantisme lorsqu’il est fait par l’homme. « Je le vois comme une caresse qui montre au combien elle est importante ; Si l’homme y ajoute un regard complice, cela devient oui, romantique. » a-t-elle ajouté.

4 – Discuter

Beaucoup de couples, disent avoir un moment de dialogue. Toutefois, quelques-uns ne comprennent pas ce qu’est réellement dialoguer et principalement d’une manière romantique pour la femme. « Ce que de quoi nous parlons ici n’est pas « bonjour » ou « qu’est-ce qu’il y a à manger ? ». Ce type de conversation est quotidien. Ce que nous disons est cette conversation qui est véritablement plus profonde, qui s’intéresse à ce qui est à l’intérieur de la personne », a conclu Renato.

Thérapie de l’Amour

Désirez-vous recevoir plus d’enseignements sur l’amour intelligent ? Tous les Jeudis, au Centre d’Accueil Universel, a lieu la rencontre de la Thérapie de l’Amour, où les couples et célibataires participent à une réunion spéciale, dédiée principalement à la vie amoureuse.

Au 254, Rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris à 20h et à Évry-Courcouronnes, Lyon et Nantes à 19h30. Pour découvrir nos adresses, cliquez ici.

Participez !

Source: Universal

2019-06-13T10:59:18+02:00

Leave A Comment

This website uses cookies and third party services. Ok