Les 10 choses les plus sacrées: Les parents
Les 10 choses les plus sacrées: Les parents
Dans chaque Centre d’Accueil Universel, durant le mois de novembre, nous avons réfléchi et pratiqué sur l’importance de la sainteté envers le Seigneur. De même, nous nous souvenons des symboles qui évoquent la crainte et la révérence envers Lui.
Les parents :
Ainsi, en poursuivant la liste des “10 choses les plus sacrées”, nous abordons la figure des parents dans la vie d’une personne.
- La Bible est très claire : les parents doivent être respectés par leurs enfants. Dès le début, nous trouvons ce commandement :
“Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne.” (Exode 20:12). - Il est également important de noter que l’apôtre Paul a fait référence à ce passage biblique à plusieurs reprises :
- “Enfants, obéissez à vos parents, selon le Seigneur, car cela est juste. Honore ton père et ta mère (c’est le premier commandement avec une promesse), afin que tu sois heureux et que tu vives longtemps sur la terre. Et vous, pères, n’irritez pas vos enfants, mais élevez-les en les corrigeant et en les instruisant selon le Seigneur.” (Éphésiens 6:1-4).
- “ Enfants, obéissez en toutes choses à vos parents, car cela est agréable dans le Seigneur. Pères, n’irritez pas vos enfants, de peur qu’ils ne se découragent.” (Colossiens 3:20-21).
La banalisation de la figure parentale :
Malheureusement, ce que Dieu a proclamé comme sacré est méprisé et vidé de sa valeur par le monde. Cela se produit parce qu’en perdant la notion du sacré, l’humanité perd également le respect envers le Très-Haut.
- Il est pertinent d’ajouter que les parents représentent la première figure d’autorité avec laquelle les enfants entrent en contact. Ce sont eux qui enseignent et établissent des limites aux plus jeunes – ce qui, plus tard, dans les autres étapes de la vie, peut influencer la qualité de leur relation avec Dieu.
Autres passages bibliques à méditer :
- “ Écoute, mon fils, l’instruction de ton père, Et ne rejette pas l’enseignement de ta mère; Car c’est une couronne de grâce pour ta tête, et une parure pour ton cou.” (Proverbes 1:8-9).
- “Si quelqu’un maudit son père et sa mère, sa lampe s’éteindra au milieu des ténèbres.” (Proverbes 20:20).
- “Les enfants des enfants sont la couronne des vieillards, et les pères sont la gloire de leurs enfants.” (Proverbes 17:6).
Si vous êtes enfant :
Il est important d’évaluer comment est-ce que vous traitez vos parents. Si nécessaire, cherchez l’orientation spirituelle d’un serviteur de Dieu à ce sujet. Peut-être que des obstacles dans votre vie proviennent d’un problème à résoudre dans cette relation.
Si vous êtes parent:
Rappelez-vous que Dieu vous a confié une âme. Vous avez le rôle de conseiller vos enfants, de les traiter avec respect et d’intercéder pour eux auprès de l’Éternel.
Novembre : “Le Mois du Sacré” :
L’objectif est de restaurer quelque chose qui se perd dans la société actuelle : le respect envers Dieu et tout ce qui reflète Son honneur.
Participez à ce moment spéciale!
Découvrez la liste d’articles des “10 choses les plus sacrées“:
Novembre sera “le Mois du Sacré”
Les 10 choses les plus sacrées: Dieu
Les 10 choses les plus sacrées: Le Saint-Esprit
Les 10 choses les plus sacrées: La Bible
Les 10 choses les plus sacrées: Le Nom du Seigneur Jésus-Christ
Source: Universal
Laisser un commentaire