Les 10 choses les plus sacrées: Le Saint-Esprit

Dans la Bible, Dieu nous a laissé certaines informations spécifiques qui témoignent de Sa Sainteté et du respect que nous devons avoir dans notre relation avec Lui. Ainsi, au cours des prochains jours, nous allons réfléchir à chacun de ces symboles.

Le Saint-Esprit :

Dans cette “liste d’éléments sacrés”, nous trouvons Dieu Lui-même, ensuite, nous pouvons évoquer le Saint-Esprit. Beaucoup ne Le comprennent pas bien.

Le premier point important à souligner est que le Saint-Esprit n’est pas une chose ni une “puissance surnaturelle”; Il est une Personne.

À travers les livres bibliques, nous comprenons qu’il y a Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit. La distinction entre eux est évidente, bien qu’il existe une communion si forte entre Eux qu’Ils convergent en une seule figure : Dieu Lui-même. Ainsi, il est difficile de parler séparément du Père, de Jésus et de l’Esprit de Dieu, car Ils sont un.

Le Seigneur Jésus a mentionné cette union avec le Père lorsqu’Il S’est adressé au disciple Philippe : « Ne crois-tu pas que Je suis dans le Père, et que le Père est en Moi? Les paroles que Je vous dis, Je ne les dis pas de Moi-même; et le Père qui demeure en Moi, c’est Lui qui fait les œuvres. » (Jean 14:10).

De même, le Saint-Esprit est présent dès le début de la Bible. Lorsque Dieu créa l’homme, par exemple, Il utilisa le verbe au pluriel (indiquant un dialogue au sein de la Sainte Trinité) : « Puis Dieu dit: Faisons l’homme à Notre Image, selon Notre ressemblance […] » (Genèse 1:26).

Ainsi, ce n’est pas seulement dans le Nouveau Testament que nous trouvons le Saint-Esprit. Dans le livre biblique des Juges, par exemple, nous voyons également Son action sur une personne : «Les enfants d’Israël crièrent à l’Éternel, et l’Éternel leur suscita un libérateur qui les délivra, Othniel, fils de Kenaz, frère cadet de Caleb. L’Esprit de l’Éternel fut sur lui. Il devint juge en Israël, et il partit pour la guerre. L’Éternel livra entre ses mains Cuschan Rischeathaïm, roi de Mésopotamie, et sa main fut puissante contre Cuschan Rischeathaïm.» Juges 3:9-10.

Novembre est “Le Mois du Sacré” :

Tout au long du mois de novembre, dans tous les Centre d’Accueil, ce sera “Le Mois du Sacré”.
L’objectif est de raviver quelque chose qui s’est perdu dans la société actuelle : le respect envers Dieu et tout ce qui symbolise Son honneur.
Participez donc à ce moment spécial.
De plus, continuez à suivre cette série de publications.

Découvrez la liste d’articles des “10 choses les plus sacrées“:

Novembre sera “le Mois du Sacré”

Les 10 choses les plus sacrées: Dieu

Source: Universal