L’émotion est-elle une aide ou une entrave ?

« Écoute ton cœur ». Vous avez probablement déjà entendu cette phrase quelque part. Cependant, c’est le pire conseil que vous pouvez recevoir dans la vie. Ce n’est pas que nous devons avoir « zéro émotion », mais il y a un grand danger derrière cette phrase que personne ne raconte.

Vous aurez des sentiments, car l’être humain est humain. Alors nous n’enseignerons jamais qu’une personne ne doit donner aucune valeur à ses sentiments. Si nous enseignions cela, nous irions contre la création même de Dieu.
En effet, Il nous a créés ainsi, avec des sentiments et pour une bonne raison : l’être humain n’est pas un robot, ni une créature froide, sans émotions, parce que les émotions ont leur rôle et leur but.

Le sentiment d’affection d’une mère pour son fils est extrêmement important pour la survie de l’enfant dans la première phase de sa vie.

Ce que nous enseignons donc, est ce que la Parole de Dieu nous enseigne : notre cœur a tendance à nous faire trébucher.

Le cœur : un mauvais conseiller

Ainsi, lorsque nous nous y attendons le moins, notre cœur nous tend un piège. Lorsque la personne s’en aperçoit, elle a déjà pris de mauvaises attitudes pour sa vie, basées sur les désirs du cœur ou s’est mis dans un grand problème.

C’est à ce sujet que nous désirons conscientiser les gens. Si vous laissez votre cœur diriger votre vie, suivre le chemin que vous pensez sentir sur le moment, vous serez comme un « insensé ». Et vous paierez très cher ces décisions. Il y a des personnes qui doivent toujours réparer les dégâts de leurs mauvaises décisions.

Et ainsi, il y a des gens qui n’apprennent pas. La personne souffre et continue dans le même chemin,  »suivant la voix de son cœur ».

« Vous n’êtes point à l’étroit au dedans de nous ; mais vos entrailles se sont rétrécies. »
2 Corinthiens 6:12

Ainsi, nos entrailles, qui sont nos sentiments, nous limitent. Personne n’est totalement immunisé contre le cœur, mais il n’est pas un bon décideur. Attention à votre cœur !

Nous vous donnons donc rendez-vous ce Dimanche dans le Centre d’Accueil Universel le plus proche de chez vous.

Source: Universal