Le trésor le plus précieux est votre âme

Connaissez-vous la valeur de votre âme ? L’Évêque Macedo a expliqué que ce que l’être humain a de plus précieux et qu’il court un grand risque de le perdre, chaque jour est : le Salut de l’Âme.

Il a insisté sur le fait que la plus grande raison pour laquelle beaucoup sont découragés et par terre, est qu’ils se sont laissés emporter par les désirs corrompus de leur cœur et les sentiments de l’âme.
Cependant, même si votre cœur est sale et plein de péché, il a toujours une valeur inestimable pour Dieu, Qui désire par-dessus tout, en faire Sa Demeure.
Mais, pour cela, il est nécessaire de faire du Seigneur Jésus, l’Unique Seigneur de votre vie. Comme l’a clarifié l’Évêque, en faisant référence au verset ci-dessous :

« Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre ; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. » Matthieu 6:24

Ainsi, il a laissé bien clair que du fait qu’il soit corrompu et cupide, le cœur de l’être humain conduit la personne vers une recherche insatiable de satisfaction.

« Toute la souffrance et le dégoût qu’il y a dans votre vie est à cause de votre cœur. Et le cœur et l’âme sont insatiables, car combien cherchent la satisfaction dans les soirées, l’alcool, le sexe et sont toujours vides ? » a-t-il dit.

Qui est Mamon ?

À cause de cette recherche effrénée du plaisir et de la satisfaction, l’âme se trompe, en servant deux maîtres, comme exposé dans le verset ci-dessus. Mais qui est cet autre seigneur ? Qui est Mamon ? C’est ce à quoi a répondu l’Évêque :

« Mamon peut être votre orgueil, l’arrogance, cela peut être votre travail, cela peut être toute chose de cette vie ou une personne que vous mettez à la première place dans votre cœur ».

De cette manière, il a souligné que ceci est la raison pour laquelle beaucoup de personnes, même en étant chrétiennes et à l’Église – et servant même le Seigneur Jésus – n’ont toujours pas reçu le Saint-Esprit.

Car cela ne sert à rien d’être religieux et d’avoir le cœur attaché aux choses et aux personnes, les mettant à la place destinée à Dieu Lui-même.

« Alors qu’il y a des personnes qui ont de la facilité à se dépouiller de tout pour Dieu, et reçoivent vite le Saint-Esprit, d’autres ont des difficultés parce qu’elles sont attachées à d’autres choses, qui ne sont pas le Saint-Esprit. Ainsi, le problème n’est pas extérieur, mais en vous ! » a expliqué l’Évêque.

Jour dédié au soin de l’âme

Par rapport à l’extrême importance que l’âme a pour Dieu, l’Évêque Macedo a insisté sur le fait qu’en plus des Mercredis de l’âme, il est important de participer aux réunions du Dimanche. Ces réunions sont dédiées au soin du bien le plus précieux que l’être humain puisse avoir. Pour cela ne manquez pas !

Nous vous donnons donc rendez-vous ce Mercredi dans le Centre d’Accueil Universel le plus proche de chez vous.

Source: Universal