Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), environ 11,5 millions de brésiliens souffrent de dépression. Et malheureusement, plusieurs cas finissent en suicide. Cependant, il est nécessaire de comprendre qu’il y a une solution.

Dans la Bible, nous trouvons un psaume élaboré par le roi David, inspiré par le Saint-Esprit, qui a prophétisé sur la souffrance du Seigneur Jésus dans le jardin de Gethsémané, sur le Mont des Oliviers, avant d’être sacrifié sur la croix.

« Tire mon âme de sa prison, Afin que je célèbre Ton nom… » Psaume 142.7

Au moment où le Seigneur Jésus est mort, il a emporté sur Lui les péchés de ceux qui croient (Hébreux 9.27-28). Il a été ressuscité des morts pour que nous ayons une vie transformée. Il est passé par une prison pour que notre âme ne soit pas emprisonnée.

La douleur de l’âme

Peut-être souffrez- vous à cause de la dépression. Toutefois, sachez que ce mal est causé par une douleur dans l’âme. Cependant, ce problème n’est résolu que lorsque l’âme est délivrée.

À ce sujet, l’Évêque Edir Macedo a éclaircit durant une transmission de Parole Amie : « Quel honneur une personne emprisonnée par la dépression va-t-elle donner à Dieu ? En fait, elle ne va plus croire en Dieu si son âme est emprisonnée. Si vous avez votre âme emprisonnée, Jésus veut la délivrer. »

Une personne dépressive ressent la faim dans son âme. Elle a un vide, mais elle ne parvient pas à le remplir. Cela arrive parce que l’âme s’alimente uniquement de la Parole de Dieu.

« Nous traitons l’âme. Le travail du Centre d’Accueil est focalisé sur le rétablissement de la santé de l’âme. Et il fait cela à travers l’enseignement de la Parole de Dieu », a rajouté l’Évêque.

Faîtes un test

C’est pourquoi, ne perdez pas de temps et participez encore aujourd’hui à une réunion dans le Centre d’Accueil le plus proche de chez vous.

Peu importe votre position sociale, qui vous êtes ou ce qui est arrivé avec vous, présentez-vous au Seigneur Jésus.

Source : Universal

2019-01-30T15:58:47+02:00
This website uses cookies and third party services. Ok