Le signe de tout dépressif

La dépression est la maladie qui développe le plus dans le monde, selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Actuellement, il y a environ 322 millions de dépressifs sur la planète. Et eux tous présentent le même symptôme : le signe de tout dépressif.

Ce signe que tout dépressif présente, conformément à ce que l’Évêque Renato Cardoso a expliqué, est la focalisation sur ce qu’il n’a pas.

« Cela arrive avec tout dépressif. Le dépressif tend à se focaliser sur ce qu’il n’a pas et à oublier ce qu’il a. Il y a un mépris de tout ce qu’il a. » a affirmé l’Évêque durant la présentation de l’émission « Intelligence et Foi ».

En d’autres mots : ce refrain populaire qui affirme que « l’herbe du voisin est toujours plus verte » s’explique de manière tragique en chaque personne qui souffre de dépression. Pour illustrer ce signe de tout dépressif, nous pouvons citer qu’il méprise toujours la tendresse de sa propre famille, mais il prétend toujours qu’il se sent seul.

« Tout ce qui est bon, qui est là à coté de lui, autour de lui, tous deviennent secondaires. Et sa focalisation commence à être sur des choses abstraites, sur des choses qui ne sont pas entre ses mains » a expliqué l’Évêque.

Un autre signe de tout dépressif

Vous êtes-vous déjà senti triste sans savoir la raison ou avez-vous connu quelqu’un qui se sent ainsi ? Cette mélancolie se présente aussi lorsqu’une personne souffre de dépression. Évidemment, dans le cas de la maladie, cette tristesse est exponentiellement plus grande et plus impactant.

« Parfois, elle ne sait même pas ce qu’elle veut. C’est la vérité. Elle ne sait même pas ce qu’elle veut avoir et n’a pas. Alors, elle reste dans cette angoisse. Pendant ce temps, elle perd son mariage, la bonne santé, elle néglige son propre corps, ne mange pas bien, ne fait pas de sport, ne dort pas bien, elle commence à boire, à fumer etc. », a expliqué l’Évêque.

  • Lisez aussi : le langage de la dépression

Selon lui, le malade « avance en méprisant ce qu’il a, en perdant ce qu’il a et il reste en train d’essayer de prendre ce qu’il n’a pas et il ne sait même pas ce que c’est. Il ne sait pas décrire ce qu’il cherche. »

Ainsi, il est important de souligner que la dépression n’est pas une blague. C’est une maladie spirituelle extrêmement violente, qui a le pouvoir de rendre incapables les personnes et même faire en sorte qu’elles se tuent.

Pour connaître d’autres signes qui identifient la dépression, participez à la Chaîne de Délivrance Spirituelle tous les vendredis dans chaque Centre d’Accueil Universel.

Cliquez ici pour trouver l’adresse du CAU le plus proche de chez vous.

Source:Universal