Les règles, l’ordre et la discipline font partie de notre société et sont importants pour que tout fonctionne dans chaque secteur. Dans le monde spirituel ce n’est pas différent. Le secret pour avoir du succès en partenariat avec Dieu est d’obéir.

Fuir de cela et essayer de faire les choses à sa manière est synonyme d’échec. La Bible montre la déclaration de deux hommes qui ont perdu la vie à cause de cette attitude :

« Les fils d’Aaron, Nadab et Abihu, prirent chacun un brasier, y mirent du feu, et posèrent du parfum dessus; ils apportèrent devant l’Éternel du feu étranger, ce qu’il ne leur avait point ordonné. Alors le feu sortit de devant l’Éternel, et les consuma : ils moururent devant l’Éternel. » (Lévitique 10:1,2)

Le mot « étranger » dans ce cas a été traduit de l’hébreux et signifie répugnant, profane, s’écarter. Lorsque le tabernacle a été érigé dans le désert, Moises a élevé l’Autel, il a présenté un sacrifice et le feu est descendu du ciel.

Dieu a ordonné que ce feu ne soit plus jamais éteint, alors tous les jours les sacrificateurs mettaient plus de bois pour le maintenir allumé et l’utilisait dans les tâches du temple.

En brulant l’encens avec le feu d’un autre lieu, Nadab et Abihu méprisaient ce qui était Saint. « Cette situation montre qu’on ne joue pas avec Dieu et qu’on ne se moque pas de Lui. Ne traitez pas les choses de Dieu à votre manière. C’est l’une des difficultés des personnes qui sont à l’intérieur de l’église : elles insistent pour continuer à faire à leur manière et ainsi cela ne va pas fonctionner » souligne l’Évêque Edson Costa.

En accord avec lui, nous pouvons en tirer une précieuse leçon de cet événement, qui montre qu’il y a trois groupes de personnes : 

Celles qui étaient allumées, mais qui sont éteintes – « Au début la personne faisait tout correctement, la Parole de Dieu était au-dessus de tout et le feu du ciel est descendu dans sa vie, lui donnant du pouvoir pour faire la différence, le surnaturel. Mais avec le temps, elle s’est relâchée dans la foi, elle est sortie du profil de Dieu, elle est rentrée dans le profil des hommes et le feu s’est éteint », explique l’Évêque.

Celles qui n’ont jamais été allumées – Celles-là n’ont jamais eu une expérience avec le Seigneur Jésus, elles n’ont jamais été visitées par Lui, ni expérimenté le surnaturel.

 

Celles qui ont été allumées et continuent allumées – « Elles plongent avec la tête dans les choses de Dieu, sacrifient leur « égo » sur l’Autel, leurs volontés, leur orgueil et elles continuent à mettre du bois tous les jours pour se maintenir allumées. Dieu fait chaque fois plus dans sa vie, n’importe quelle lutte peut venir, elle continue allumée », affirme l’Évêque.

Invention de l’homme ?

Plusieurs sont mortes spirituellement, et même financièrement, parce qu’elles ont traité l’Autel sur le plan humain. « Dans le monde de Dieu, tout est fait à Sa manière. Jusqu’à quand allez-vous tout considérer comme si c’était l’invention de l’homme ? Regardez votre vie et voyez si vous êtes en train d’avancer ou de rétrograder en faisant les choses à votre manière. Soyez fidèle et Il vous allumera. » conclut l’Évêque Edson.

Sentez-vous que vos mains sont attachées ou maudites, car rien ne fonctionne ? Peu importe combien vous luttez et travaillez, n’arrivez-vous pas à prospérer ? Venez ce lundi au congrès pour le succès, arracher toutes les forces du mal qui emprisonnent votre vie.

Cliquez ici et trouvez l’adresse la plus proche de chez vous.

Source: Universal