Le pouvoir de dire non

 

«Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l’ œuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage»
(1 Pierre 1:17)

Il est très facile d’appeler Dieu notre Père, mais beaucoup oublient qu’au delà de Père, il est le Juste Juge et qu’Il juge chacun e selon ses œuvres autrement dit, le comportement, les faits de chacun e Sachant cela, vous devriez faire très attention à la façon dont vous marchez, pensez, parlez, vivez, vous conduisez etc., car Dieu vous oriente à marcher avec crainte aussi longtemps que vous vivrez dans ce monde, donc, pour toujours.

Nous avons déjà enseigné ici qu’avoir de la crainte envers Dieu c’est Le respecter, Lui obéir, avoir de la révérence envers Lui, L’aimer et L’adorer par dessus tout et tous. Face à cela, je vous invite à faire une analyse de comment vous êtes au quotidien, principalement lorsque vous êtes face aux tentations et aux invitations inconvenantes de vos amis, surtout à l’école, où vous pensez que personne ne vous voit, que personne ne saura.

Peut-être que vous oubliez que Dieu sait tout et voit tout et lorsque vous êtes là, face au péché, ayant besoin de faire le bon choix, vous ne vous souvenez pas de Lui, vous ne réfléchissez pas et vous laissez le diable parler plus fort dans vos oreilles, en tombant dans le péché, en étant désagréable à Dieu et en attirant vers vous beaucoup de mauvaises conséquences, qui n’apparaissent pas toujours au moment de l’erreur.

Ne jouez pas avec votre vie, avec votre foi et encore moins avec votre Salut, car Dieu jugera chacune selon ses œuvres C’est pourquoi, à partir d’aujourd’hui, demandez pardon à Dieu pour toutes les erreurs que vous avez déjà commises jusqu’ici, si vous êtes sincère et si vous abandonnez les choses erronées, Il vous
pardonnera immédiatement. À partir de cette attitude de foi, ne vous laissez plus emporter par les amitiés les modes et les tentations du monde. Le pouvoir de dire non à ce qui est erroné est entre vos mains, utilisez le et soyez libre de l’esclavage du monde, vivez pour le Seigneur Jésus et soyez très heureuse.

Que Dieu vous bénisse toutes.