« Et lorsque l’Éternel, ton Dieu, t’aura fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession, tu prononceras la bénédiction sur la montagne de Garizim, et la malédiction sur la montagne d’Ébal. » Deutéronome 11:29

Lorsqu’Il préparait encore le peuple pour entrer dans la Terre PROMISE, Dieu a parlé à Moïse afin qu’il détermine la bénédiction et la malédiction sur les deux monts. Et ainsi, tout comme il y a deux monts, l’un de la bénédiction et l’autre de la malédiction, il existe aussi deux types de personnes dans le monde : la bénie et la maudite.

« La personne bénie a une vie qui peut être considérée comme un exemple, mais la vie de celle qui est maudite est comme un désert, elle n’a rien, sa vie est freinée, sa relation affective, conjugale, sa famille, sa santé, son argent, son succès économique, tout cela reste attaché, en plus des problèmes d’addiction à la drogues et aux boissons », a commenté l’Évêque Edir Macedo, durant le programme Parole Amie.

L’Évêque a encore souligné que pour ceux qui sont obéissants à la Parole de Dieu, la bénédiction du mont Garizim arrive jusqu’à eux, mais pour ceux qui sont désobéissants, la malédiction du mont Ébal les atteint.

« Dieu a fait en sorte de mener Son peuple vers ces terres et qu’il sache que sur le mont Garizim il y a la bénédiction et sur le mont Ébal il y a la malédiction. Alors celui qui obéit à la Parole de Dieu a déjà la bénédiction de Dieu. Cependant, pour ceux qui n’obéissent pas à Sa Parole, il y a la malédiction », a-t-il souligné.

Source : Universal