Le mal que les mauvais yeux provoquent en vous – Comment éviter cela?
Le mal que les mauvais yeux provoquent en vous – Comment éviter cela?
Dans Sa sagesse infinie, le Seigneur Jésus a donné le conseil suivant : “L’œil est la lampe du corps. Si ton œil est en bon état, tout ton corps sera éclairé; mais si ton œil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres!” Matthieu 6:22-23.
Quand Il a donné le conseil de la valeur d’avoir de “bons yeux” envers les personnes qui nous entourent, une erreur que beaucoup commettent est de penser que cela sert seulement à pardonner les erreurs des autres. Et ainsi, faciliter les relations, éviter les conflits. Il ne fait aucun doute que cela aide beaucoup, mais ce conseil n’était pas pour que nous ayons une relation plus légère avec les autres, c’était pour que nous ayons une relation plus légère avec nous-mêmes.
Il parlait de la manière dont cela peut affecter notre santé et comment cela affecte l’énergie qui habite notre corps. La lumière est énergie, c’est la force, c’est la première chose que Dieu a créée. Alors, avec cela, notre corps subit une grande perte de lumière et nous restons dans les ténèbres. C’est comme dans le langage médical où notre immunité baisse.
Si vous ne pratiquez pas les “bons yeux”, vous devenez une personne malade, pleine de colère, de ressentiment. Vous en venez à voir tout ce qu’une personne fait à travers une lentille négative (même si elle ne fait rien de mal). Et cela a un pouvoir de contagion, de se répandre, la chose grandit. Et le plus curieux est que tout cela se passe dans votre tête. De l’extérieur, vous pouvez même sourire, mais à l’intérieur, il y a de l’envie, du ressentiment, des commentaires négatifs sur la personne (et ces ténèbres se propagent à d’autres personnes).
Le conseil du Seigneur Jésus est très intelligent : si je veux être en bonne santé et vivre léger, je dois (pour mon propre bien) apprendre à avoir et à pratiquer les “bons yeux”. Je dois regarder et penser le meilleur des gens. Ce n’est pas toujours facile. Surtout, quand on vit dans une relation stressante. Mais c’est faisable, car c’est une question de décision.
Combattez cette pensée et priez pour cette personne. C’est un bon outil à utiliser avec ‘les personnes qui ne sont pas amies’. Jésus nous a demandé de bénir ceux qui nous maudissent. Et même si votre prière est un peu forcée, continuez à prier.
Prenez l’initiative, car, quand vous faites cela, vous pratiquez votre christianisme. Il ne sert à rien de lever les mains à l’église et de louer, alors qu’il y a cette situation. C’est le conseil du Seigneur Jésus.
Source: Universal
Laisser un commentaire