Le langage de la dépression

Une étude publiée dans le journal Clinical Psychological Science attire l’attention sur des mots qui peuvent indiquer une dépression. Selon les chercheurs, les personnes déprimées tendent à utiliser des termes spécifiques avec plus de fréquence que celles qui ne sont pas malades. Dans ce sens, le langage de la dépression inclut des mots comme :

  • Triste
  • Énervé
  • Seul
  • nul

Au-delà de ces mots, l’usage anormale des pronoms personnels à la première personne (je, mon, moi) indique aussi un éloignement du monde, ce qui peut suggérer une dépression.

Le langage de la dépression peut aider à vaincre le mal du siècle

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) considère que la dépression est la pire maladie de ce siècle. Selon l’organisation, le problème est si grave qu’il est déjà devenu la troisième plus grande maladie parmi les adolescents. Par ailleurs, c’est la seconde principale cause de mort chez les jeunes de 15 à 25 ans dans le monde.

  • Lisez aussi : la dépression n’est pas une blague

Jusqu’en 2025, on pense que la dépression deviendra la maladie qui handicapera le plus les personnes dans le monde. Cela parce que, même s’ils ne meurent pas encore, les malades perdent la capacité de vivre (travailler, étudier, avoir des divertissements, pratiquer des activités sportives, fraterniser…).

Existe-t-il un traitement pour la dépression ?

Beaucoup pensent que les traitements médicaux contrôlent, mais ne guérissent pas, mais est ce que mettre l’organisme en risque et rendre les personnes dépendantes des médicaments est-elle une manière efficace d’éviter la dépression et le suicide ? L’expérience démontre que non. Même des personnes qui utilisent des médicaments depuis des années continuent dépressives. Lorsqu’elles ne le sont pas, elles se sentent perturbées ou incapables d’agir et de penser naturellement.

Selon l’Évêque Edir Macedo, tout cela arrive parce que la dépression est une maladie de l’esprit, non du corps. Par conséquent, elle ne peut être guéri en traitant l’organisme.

Le vrai traitement

Pour vous délivrer de la dépression, il est nécessaire d’agir spirituellement.

Vous pouvez être guéri de la dépression. Rendez-vous ce vendredi à la Grande Chaîne de Délivrance dans le Centre d’Accueil Universel le plus proche de chez vous.

Source:Universal