Le jour du « PLUS JAMAIS »

Le prophète Samuel est l’un des plus grands prophètes mis en évidence dans l’Ancien Testament. Il était un homme craignant Dieu et dédié à Son service.

Durant toute sa vie, rien qui puisse décevoir n’est arrivé dans sa conduite. C’est pourquoi, lorsqu’il se dirigeait vers Dieu, toutes ses demandes étaient répondues. Parmi ces demandes, il y avait la défaite des philistins qui venaient contre le peuple d’Israël.

« Samuel prit un agneau de lait, et l’offrit tout entier en holocauste à l’Éternel. Il cria à l’Éternel pour Israël, et l’Éternel l’exauça. Pendant que Samuel offrait l’holocauste, les Philistins s’approchèrent pour attaquer Israël. L’Éternel fit retentir en ce jour son tonnerre sur les Philistins, et les mit en déroute. Ils furent battus devant Israël. » 1 Samuel 7:9-10

Les israélites, en percevant que Dieu intervenait en leur faveur, et que l’ennemi était découragé, ils ont poursuivi les philistins et les ont complètement vaincus.

Ainsi, en quelques heures, la menace des philistins a été dissipé par Isarël et l’état de protection divine a demeuré.

« Samuel prit une pierre, qu’il plaça entre Mitspa et Schen, et il l’appela du nom d’Ében Ézer, en disant: Jusqu’ici l’Éternel nous a secourus. Ainsi les Philistins furent humiliés, et ils ne vinrent plus sur le territoire d’Israël. La main de l’Éternel fut contre les Philistins pendant toute la vie de Samuel. » 1 Samuel 7:12-13

La pierre a été le symbole du secours du Seigneur à un moment de grande tension pour Israël.

L’Évêque Renato Cardoso a expliqué durant l’émission « Intelligence et Foi », le 11 mars dernier que Samuel a été une personne obéissante à la Parole de Dieu. C’est pourquoi, au moment où il a clamé au Seigneur, il a rapidement reçu une réponse et « Plus Jamais » les philistins ne sont venus contre le peuple d’Israël.

« Samuel a mis une pierre qui a divisé les limites de la frontière entre la nation d’Israël et la nation des philistins. Et à travers l’obéissance à la Parole de Dieu, le sacrifice spirituel et physique, il a définitivement résolu le problème des ennemis d’Israël. Et pour marquer cette victoire, il a pris une pierre et l’a mis là. Il a appelé la pierre d’EBENEZER qui signifie Pierre de secours, un symbole de notre Seigneur Jésus. »

Plus jamais, durant toute la vie de Samuel, les philistins se sont levés contre le peuple d’Israël.

Quel problème ne voulez-vous plus jamais avoir dans votre vie ?

Déception amoureuse, situation financière déplorable, famille détruite, parmi d’autres ce sont à peine certains problèmes que de milliers de personnes affrontent et désirent s’en délivrer. Mais, beaucoup ne savent pas quoi faire pour ne « Plus Jamais » passer par ces situations.

Ce dimanche, dans chaque Centre d’Accueil Universel, le jour du « Plus Jamais » sera réalisé. Un propos de foi qui vous mènera à mettre une pierre sur tous vos problèmes et les vaincre.

Participez aujourd’hui même à une réunion au 254, rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris, ou dans le Centre d’Accueil le plus proche de chez vous. Voyez ici les adresses.

Source:Universal

 

 

Cupidité

Particularité ou caractéristique d’une personne cupide; attachement extrême à l’argent; dont la plus grande préoccupation est d’amasser de l’argent.
- Évêque Edir Macedo

2019-03-15T10:16:16+02:00

Leave A Comment

This website uses cookies and third party services. Ok