Le Jeûne de Daniel : Le Jeûne déterminé par Dieu

 

 

Le 28 Août débutera le “Jeûne de Daniel: le Jeûne déterminé par Dieu”. Cette fois ce propos de foi aura une proposition différente.

Actualisez-vous rapidement :

Ce Jeûne de Daniel sera différent de tous les autres. Vous ne vous impliquerez pas seulement comme vous le faites d’habitude, en ce qui concerne l’abstinence des informations séculaires qui ne sont pas nécessaires, qui ne s’encadrent pas dans le contenu spirituel, mais nous ferons aussi le jeûne choisi par Dieu.  “Voici le jeûne auquel Je prends plaisir : Détache les chaînes de la méchanceté, dénoue les liens de la servitude, renvoie libres les opprimés, et que l’on rompe toute espèce de joug » Esaïe 58 :6

  • C’est à dire que le jeûne que Dieu a choisi, qu’Il décrit dans ce chapitre à travers le prophète, nous dit que ce qui plaît le plus à Dieu concernant ce que Ses enfants peuvent faire, c’est exactement le fait de rompre le joug, l’oppression, l’affliction du prochain. Lorsque vous cherchez à atteindre la personne qui souffre à côté de vous, (et vous le faites non seulement parce que vous avez compassion d’elle, mais à cause de votre foi au Seigneur Jésus, avec la responsabilité chrétienne), vous permettez à Dieu d’utiliser votre corps, votre vie, pour Se montrer à cette personne, à travers vous.

Que faire:

Alors, ayant cela pour base, nous allons laisser Dieu nous utiliser en faveur de ceux qui souffrent, de ceux qui sont opprimés, nécessiteux. Peut-être que vous fréquentez l’église et que tout va bien. Mais là dehors, il y a ceux qui ont besoin de la Présence du Saint-Esprit et de Sa Direction pour leur vie. Ce seront 21 jours durant lesquels vous pourrez ajouter un jeûne alimentaire, au-delà d’autres activités pour le renforcement de votre foi.

Source: Universal