Le Jeûne de Daniel arrive: du 11 au 31 Décembre

Des études ont déjà montré l’influence qu’ont les moyens de communication, de manière générale, sur les personnes. Surtout internet, qui, par les réseaux sociaux, stimule des comportements et habitudes.

Internet a, sans doute, apporté de nombreux bénéfices et un confort aux personnes, cependant, son mauvais usage et son utilisation excessive ont engendré de nombreux problèmes d’ordre physiques, psychologiques et même relationnels.

Certains spécialistes, par exemple, croient que l’usage excessif des nouvelles technologies rend les personnes plus stressées, impulsives et étourdies.

Autrement dit, il n’y a aucun doute sur le fait que nous sommes tous facilement influencés par les contenus que nous absorbons, que cela soit via internet ou par d’autre moyens, comme les journaux, revues et la télévision, avec leurs publicités, films, séries…

D’où l’importance d’être sélectifs sur le contenu que nous consommons. Bien plus que de contaminer notre pensée, il dévie notre focus de ce qui compte réellement.

Face à cela, avec l’objectif de désintoxiquer notre pensée et de nous connecter à Dieu, l’Évêque Macedo a annoncé que durant les derniers jours de 2020 aura lieu, du 11 au 31 Décembre, le Jeûne de Daniel. Il sera clôturé, en direct, lors de la Veillée de Fin d’Année.

Qu’est-ce que le Jeûne de Daniel?

Le Jeûne de Daniel est basé sur le propos décrit dans le chapitre 10 du livre de Daniel, dans la Bible. Pendant 21 jours, Daniel a décidé de jeûner pour chercher les faveurs, la sagesse et l’entendement de la part de Dieu.

“Ce sont 21 jours pendant lesquels nous nous isolons, excluons de toute information séculaire, sportive, de tout divertissement, de toute chose qui vient dévier notre pensée des choses de Dieu. Cela est difficile, car normalement, la personne veut rester bien informée. Mais pendant ces 21 jours, elle restera sans information des choses qui se passent dans le monde et va s’informer uniquement des choses qui se passent dans le Royaume de Dieu’’, a expliqué l’Évêque Macedo.

De nos jours, parmi les choses qui dérangent le plus notre communion avec Dieu, il y a les distractions – toute forme de divertissement et d’informations séculaires, qui nous bombardent tout le temps. Le Seigneur Jésus avait l’habitude de dire « Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. » (Matthieu 13:9). C’est exactement l’objectif du Jeûne de Daniel: ouvrir nos oreilles pour entendre la Voix de Dieu.

Voyez ci-dessous 10 bénéfices du Jeûne de Daniel:

1) Un sommeil plus tranquille.

2) Réduit l’anxiété.

3) Plus d’intimité avec Dieu.

4) Augmente la foi.

5) Apporte la paix intérieure.

6) Améliore la capacité de concentration.

7) Élargit la vision spirituelle.

8) Ouvre l’entendement.

9) Combat la peur et la préoccupation.

10) Baptême du Saint-Esprit.

Que faire?

Pendant cette période, vous devez méditer la Parole de Dieu quotidiennement et vous envelopper des contenus qui aident votre foi.

Profitez du Jeûne de Daniel pour aller plus profondément dans ce qui édifie votre âme, sans les distractions de ce monde. Assistez au contenu exclusif d’Univer Video, la plateforme qui contient des vidéos, documentaires destinés aux chrétiens. Bien plus, vous pouvez également participer aux réunions en direct.

Vous pouvez également visiter nos réseaux sociaux, blogs et le site du Centre d’Accueil.

Source: Universal