Dans le monde actuel, à l’intérieur ou à l’extérieur de l’église chrétienne, il y a beaucoup de personnes « dotées de pouvoirs physiques et spirituels », de la même façon qu’il y en avait dans l’église primitive ; et qui manifestent des choses fantastiques au point de laisser jusqu’à le clergé religieux chrétien perplexe. Ces personnes, même si elles professent presque toujours la foi chrétienne, n’ont pourtant jamais connu le Seigneur Jésus conformément à ce que la Bible nous présente.

Ce sont des personnes sincères, mais cependant totalement mal-informées quant à la vérité, car leur esprit a été cautérisé par le venin des sectes dites chrétiennes ou l’orthodoxie. Elles sont simplement embrigadées par l’appât philosophique religieux, qui ne se préoccupe que de montrer au peuple une apparence de sainteté à travers la couleur de ses rituels. C’est pour cela que les esprits trompeurs en ont profité pour utiliser ces personnes laïques et ainsi manifester une force plus grande afin d’appeler l’attention du monde et, par conséquent, dévier leur attention du Royaume de Dieu.

Il est clair que si moi, par exemple, je cherche une relation avec Dieu à travers Sa Parole et que, soudainement, il se produit quelque chose de fantastique à côté de moi, comme je n’ai pas encore eu de rencontre avec le Seigneur Jésus, je vais immédiatement dévier mon attention et remettre ma recherche à plus tard. Ainsi, ma rencontre avec Dieu ne s’est peut-être pas produite parce que j’ai priorisé quelque chose du monde, qui a été mis là justement pour empêcher ma recherche.

Voyez, les esprits trompeurs dévastent le monde entier, provoquant des controverses dans l’Humanité au point de tromper jusqu’aux choisis. Le Seigneur Jésus nous avertit à ce sujet lorsqu’Il a répondu à Ses disciples : « Prenez garde que personne ne vous séduise.
Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. »
(Matthieu 24:4-5)

Cela ne signifie pas que quelqu’un dira qu’il est le Christ. Par contre, beaucoup sont apparus et, avec des pouvoirs ressemblant à ceux du Seigneur Jésus, ont trompé les personnes. Alors, comment allons-nous découvrir qui a la vérité, si avec la propre vérité déformée ils induisent tant de personnes en erreur ?

C’est précisément avec cette finalité que Dieu concède à Ses serviteurs le don de discerner les esprits, car ainsi Il leur révèle quelle est la source de toutes les manifestations de pouvoir et de sagesse surnaturelles. Les voix de ce monde qui induisent le peuple en erreur sont nombreuses et l’Esprit de Dieu nous avertit en disant : « Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. » (1Jean 4:1)

Participez au Jeûne de Daniel afin que le Saint-Esprit vienne reposer sur votre vie et faire de vous Sa demeure.

Du 06 août au 26 août.

(*) Texte tiré du livre « Le Saint-Esprit », de l’Évêque Edir Macedo.

Source : Universal