Une étude réalisée dans l’Université de Purdue, en Inde, aux Etats-Unis, a encouragé les volontaires à se rappeler de faits vécus les 5 dernières années. Selon les chercheurs, les souvenirs de douleurs émotionnantes sont beaucoup plus vécus et survivent plus de temps dans la mémoire que la douleur physique.

Si les douleurs émotionnantes sont celles qui font le plus mal, et aussi celles qui persistent le plus, plusieurs fois elles nous empêchent de continuer en avant pour atteindre nos objectifs.

Mais Dieu est Esprit et Il communique avec nous par l’intellect, qui est la raison ; c’est pourquoi, soit nous nous livrons aux déceptions, rancunes et angoisses que le monde offre tous les jours, soit nous avons le certitude (autrement dit, nous utilisons la raison) que nous allons nous relever même face à la douleur et aux incertitudes.

Et c’est exactement ce que certaines chansons nous proposent. Depuis petits nous sommes attirées par les sons et nous aimons les développer. Certaines recherches révèlent déjà l’impact que la musique exerce sur le système nerveux, affectant le processus comme la fréquence cardiaque, la respiration, la pression sanguine, la digestion, l’équilibre hormonal, l’humeur et même les attitudes.

C’est pourquoi, il est nécessaire d’être attentif à ce que nous écoutons, car, plusieurs musiques mènent les personnes à être émotives et à écouter la voix du cœur. Durant une des transmissions de la Parole Amie, l’Évêque Edir Macedo a parlé au sujet du thème.

« Le cœur est source d’émotions et de sentiments, et il nous mène à des attitudes contraires à la foi. Il y’a des musiques qui disent que nous devons suivre la voix du cœur, et c’est exactement cette voix qui mène les personnes à la destruction, au suicide, à la mort. Mais si nous utilisons la foi avec intelligence, nous nous appuierons sur la Parole et alors, nous vaincrons », dit l’Évêque.

Si vous désirez écouter la voix de la foi, cherchez l’Universel le plus proche de chez vous et participez à une réunion.

Source : Universal