Le Chrétien peut-il participer à Halloween?

Beaucoup de personnes peuvent dire qu’Halloween et les autres fêtes païennes ont déjà perdu le sens religieux, devenant simplement des jours de fêtes commerciales et que pour cette raison, il n’y a aucun problème à prendre part à ces traditions.
Cependant, penser ainsi est une tromperie et c’est pourquoi les esprits malins trouvent toujours de la place pour agir dans la société.

Symboles
Cette fête porte une grande signification et des références qui sont contraires à ce que Dieu nous enseigne dans la Bible.
Par exemple, la citrouille – qui a une bougie à l’intérieur – sert à éloigner les mauvais esprits durant cette période, “guidant les personnes”, elle a aussi été inspirée de la légende de Jack O’ Lantern (une âme en peine);
Les chauve-souris représentent le monde des ténèbres, ce qui est sombre et nocturne;
Les sorcières réalisent des sorts favorisant le mal dans la vie des personnes;
L’araignée, qui est aussi très présente dans les décorations, symbolise l’alerte au danger ; les couleurs aussi ont des significations : le violet symbolise le passage entre la vie et la mort et le noir représente l’obscurité; Les déguisements servent à se “camoufler” de ce qui est mauvais dans la rue;
Même le mot “Halloween” a une connotation spirituelle maligne, qui signifie “All hallows eve” (“Veillée de la Toussaint”, en anglais).
C’est à dire, que nous ne pouvons pas parler d’Halloween sans faire référence à l’action des esprits malins, dans la vie des personnes.

L’origine
Cette tradition a commencé vers l’an 5 avant Jésus-Christ, avec le peuple Celte – qui vivait au nord du Royaume-Uni, sur le continent européen.
Pour eux, l’année commençait le 1er Novembre; et dans la nuit du 31 Octobre, ils commémoraient la fête de Samhain. Lors de cet événement, les celtes croyaient que les mondes des morts et des vivants s’unissaient, pour cela il y a eu des sacrifices d’animaux et un feu était allumé en hommage aux morts.
Que dit la Bible à ce sujet?
Dans le livre aux Colossiens, dans le chapitre 2, verset 8, l’apôtre Paul prévient les chrétiens de la ville de Colosses, afin qu’ils ne soient pas influencés par les philosophies et traditions humaines.
Pareillement dans la lettre aux Corinthiens, Paul dit que nous ne pouvons pas nous envelopper avec ce qui vient de Dieu et ce qui vient des esprits malins en même temps.
“Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons. (…) Tout est permis, mais tout n’est pas utile; tout est permis, mais tout n’édifie pas.” 1 Corinthiens 10:21-23

C’est pourquoi, il n’est pas conseillé, à ceux qui vivent dans la foi de Christ, de s’envelopper aussi avec les célébrations, qui sont originaires du mal.

Source: Universal

Leçon Online – EBI

Attention les enfants, une nouvelle leçon en ligne 👍🏾 parents et enfants, prenez votre Bible, votre bouteille d'eau, nous allons rester bien attentifs à ce que Dieu va parler à chacun d'entre nous, aujourd'hui 🤩👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻

Défi 23 FTU

Prêt pour le Défi #23 les Teens?🤔 "Tout ce que vous faites, faites-le de bon coeur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes,sachant que vous recevrez du Seigneur l'héritage pour récompense. Servez Christ,

Leçon Online – EBI

Salut les enfants👋 Aujourd'hui, nous allons apprendre avec la leçon, que Dieu ne regarde pas comme l'homme regarde. Nous allons vous montrer, à travers plusieurs exemples donnés au cours de la leçon, comment nous devons