L’Amour à la bonne mesure

À quel point aimez-vous votre partenaire ?

Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou… pas du tout ?

« Devons-nous aimer avec limites ? » telle est la question posée par le Pasteur Isaac, actuel responsable de la Thérapie de l’Amour en France. Nombreuses sont les personnes qui, parfois sans le savoir vivent un amour démesuré. Pour cette raison, les orateurs ont démontré qu’il existe différents types de mesures. Découvrez-les ci-dessous :

Un Amour démesuré 

« Lorsqu’une personne aime et qu’il n’y a pas cette mesure, nous pouvons voir qu’au nom de cet « amour », la personne peut tuer ou subi des maltraitances physiques ou verbales, car elle se diminue » a expliqué madame Monique.

  • La personne qui aime l’autre au-dessus d’elle-même :

Cette personne se diminue et accepte des choses qui ne font pas partie de ses principes, car elle voit l’autre personne comme étant au-dessus d’elle. « Vous devez penser d’abord à vous ! Ce type de personne est prête à s’annuler en faveur de l’autre. » explique le Pasteur Isaac.

Cela est du désamour. Valorisez-vous !

  • La personne qui s’aime au-dessus de l’autre :

C’est la personne égoïste. Tout doit aller dans son sens, selon sa volonté et cela fini par annuler l’autre ! Selon madame Monique : « Lorsque la personne est égoïste, elle n’accomplit pas la chose principale dans le mariage, c’est-à-dire rendre la personne heureuse. Notre bonheur se trouve dans le bonheur de l’autre. Mais celui qui est égoïste ne voit pas du tout cela. »

Il faut savoir que ce déséquilibre ne commence pas dans le mariage, mais le célibataire doit déjà s’analyser afin de ne pas porter cela dans la vie de couple.

Le monde actuel vit dans un amour démesuré. Les chansons par exemple, prônent ce déséquilibre, à travers des paroles mélancoliques, sentimentales ou rancunières. Ainsi, l’auditeur saisi cela et fini par vivre cette même situation.

Alors quelle est la bonne mesure de l’amour ?

« Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même » Marc 12 :30

Le Seul pour lequel l’amour ne peut avoir de limite est Dieu. « Si vous dépassez la dose, vous vous ferez mal, tout ce qui dépasse la dose, dans l’exagération ou dans l’insuffisance, n’est pas bon. » explique le Pasteur Isaac. « Mais avec Dieu il n’y a pas de réserve. « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » telle est la limite. (…) La façon dont je m’aime est la mesure. Ce que je vois qui est bon pour moi, je le donne à l’autre personne. Il y a un équilibre. La mesure, c’est nous même. » a-t-il conclu.

Thérapie de l’Amour

Désirez-vous en savoir plus au sujet de la vie amoureuse ? Participez chaque Jeudi à la Thérapie de l’Amour à 20h au 254, rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris ou dans le Centre d’Accueil Universel d’Évry-Courcouronnes, Lyon et Nantes à 19h30. Découvrez nos adresses en cliquant ici.

Si vous avez des questions, n’hésitez-pas à les envoyer sur le Whatsapp officiel de la Thérapie de l’Amour au 06 59 96 11 60.

2019-08-14T16:12:10+02:00

Leave A Comment

This website uses cookies and third party services. Ok