L’ABC France aide les étudiants à faire face à la précarité

Après un an de restrictions dues à la pandémie de la Covid-19, la précarité déjà existante dans le pays n’a fait que s’aggraver. Et ce particulièrement chez les jeunes étudiants.

En effet, avant la crise de la Covid-19, on estimait que 20% des 2,7 millions d’étudiants en France vivaient sous le seuil de pauvreté. Ce chiffre a malheureusement explosé ces derniers mois.

Selon une enquête réalisée par l’Ipsos, à l’issu du confinement, 74% des jeunes interrogés ont estimé avoir rencontré des difficultés financières.

Pour cela, les bénévoles de l’ABC France situé à Ivry-Sur-Seine, se sont mobilisés afin de réaliser une distribution de colis alimentaires et de produits d’hygiène, afin d’aider les jeunes en difficultés.

Et c’est dans la Résidence Twenty Campus, que la distribution a été mise en place. Une cinquantaine de jeune a donc pu bénéficier de cette aide très attendue.

Selon la responsable de la Résidence, sur 200 résidents, une cinquantaine renoncerait à l’alimentation et aux produits d’hygiène, par manque de moyens.

« Nous avons des étudiants qui sont aidés par leurs parents, mais nous avons aussi ceux qui sont endettés par des crédits pour les écoles et qui n’ont pas de soutien parental pour payer le loyer et charges tels que l’alimentaire, l’hygiène (…) Les produits d’hygiène étant assez chers, les étudiants font souvent l’impasse dessus, pour cela ces colis pourront les aider pour plusieurs semaines. Merci à vous » explique-t-elle.

Découvrez donc en images, l’action sociale réalisée par l’ABC France d’Ivry-Sur-Seine :

 

 

Nous remercions grandement, le personnel de la Résidence Twenty Campus, pour son accueil et collaboration. Grâce à cela, plusieurs jeunes ont su être aidé, et cela n’est qu’un début!