Nouvelle

« La vie n’a de valeur que lorsqu’elle est sur l’Autel »

Lorsque les portes du Temple de Salomon se sont ouvertes, à environ 8 heures du matin, le premier jour de juillet, une petite multitude attendait déjà devant pour entrer et assister à la réunion avec l’Évêque Edir Macedo. Le culte a marqué son retour de voyage missionnaire et à 9h30, le Temple était déjà complètement rempli.

Nouveau semestre, nouveaux objectifs

Au début de la réunion, l’Évêque Renato Cardoso, responsable du travail du l’Universel au Brésil, a fait remarquer que nous étions dans la deuxième partie de 2018 et que le moment était opportun pour la définition de nouveaux objectifs à atteindre jusqu’à la fin de l’année, et que pour cela il était nécessaire d’activer sa foi.

Dieu est Dieu de cible, de but, d’objectifs, de vision. Selon lui, celui qui sait ce qu’il veut doit agir de la même manière que la personne qui a un objectif sportif et qui s’abstient de plusieurs choses pour une lutte. « Renoncer à certaines choses pour des choses plus grandes est le processus pour atteindre nos objectifs. Peut-être votre objectif est d’avoir le Saint-Esprit, peut-être votre objectif est économique, spirituel, dans la famille, la santé, mais quel qu’il soit, la foi vous donnera le droit de définir ce que vous voulez. Dieu nous donne la foi pour que nous définissions des objectifs », commente-t-il.

L’Évêque a mis en évidence les histoires des héros de la foi et des apôtres décrites dans la Bible. Par leur intermédiaire, nous pouvons comprendre, avec la richesse des détails, l’importance de mener une vie avec des objectifs, ce qui est la clé pour que nous atteignions n’importe quel objectif. Dans 1 Corinthiens 9:24-25, verset lu pendant la réunion, les Saintes Écritures apportent une réflexion en relation au sujet : « Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu’un seul remporte le prix? Courez de manière à le remporter.  Tous ceux qui combattent s’imposent toute espèce d’abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible ; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible. »

L’humilité

Toute suite après que l’Évêque Renato Cardoso ait précisé que tous évaluent leurs buts et objectifs pour le nouveau semestre, l’Évêque Edir Macedo a continué la réunion.

Au début, il a réalisé une prière pour ceux qui désiraient avoir le pardon et la miséricorde de Dieu, avoir une rencontre véritable avec Lui, et par conséquent avoir la paix et la joie.

Durant la recherche du Saint-Esprit, il a demandé que tous fassent silence et écoutent la Voix de Dieu. À l’occasion, beaucoup ont été renouvelés.

Après la prière, au moment de la lecture et de la méditation de la Parole, l’Évêque a commenté l’importance de s’approcher de Dieu avec humilité. De cette manière, il est possible d’obtenir la direction pour conduire sa propre vie. « Les choses de Dieu ne sont pas pour tous, mais pour ceux qui Le cherchent de tout cœur. Les arrogants, les orgueilleux, ceux qui croient en eux-mêmes, qui confient en eux-mêmes, n’ont pas ce privilège, mais ceux qui remettent leur vie de manière humble, oui », explique-t-il.

La force

L’Évêque a apporté à ceux qui étaient présents la conscience de la force qui vient de l’Autel, en citant l’exemple de quelqu’un qui a besoin de se soumettre à une chirurgie. En échange de se voir libéré du mal qui est dans son corps, la personne doit faire confiance au médecin. Et en ce qui concerne la vie avec Dieu, ce n’est pas différent.

« Lorsque nous remettons notre vie à Jésus, nous cessons de confier en nos compétences, en notre réputation, notre argent, en nos êtres chers, en tout. Nous nous remettons simplement. Le Saint-Esprit, la Puissance du Très-Haut, vient et fait de nous une nouvelle créature. Il fait une chirurgie complète : Il retire l’ancienne pensée, le corps corrompu, trompeur et met un nouveau cœur, une nouvelle pensée, une nouvelle vision. Nos valeurs changent à 100%. »

À la fin, il a expliqué que la vie n’a de valeur que si elle est sur l’Autel. « C’est l’Autel qui vous sanctifie, qui vous fait être une personne tempérée, juste, vraie. Il fait de vous une personne excellente, pas meilleure », conclut-il.

Source : Universal

Deixe o seu comentário

Ou preencha o formulário abaixo.

O seu endereço de email não será publicado. Campos obrigatórios marcados com *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.