La signification de la croix pour les chrétiens

La croix est tenue comme étant l’un des éléments centraux de la foi chrétienne. Ses deux côtés opposés représentent la relation entre la vie et la mort, le monde spirituel et le monde terrestre, la condamnation et la rédemption. Elle représente aussi les sensations comme la douleur et le sacrifice et le pardon et l’amour.
Avant le Christ
Dans l’ère avant Jésus, la croix était utilisée par les romains comme instrument de torture et de peine de mort appliquée à ceux qui commettaient des crimes. Sa fonction principale était de servir de leçon pour les autres personnes, comme un exemple à ne pas suivre. Cependant, avec la crucifixion de Christ, le symbole a changé et est devenu le sentiment de foi et rénovation.
Après Christ
Après que le Fils de Dieu ait été crucifié, la signification de la croix est devenue le recommencement et a été prise comme étant un chemin pour le bien, le chemin qui lie l’homme à Dieu.
« Car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. Personne n’a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître. » Jean 19 :17-18
Pour mieux comprendre à ce sujet et d’autres en relation à la Parole de Dieu, participez à l’une de nos réunions dans le Centre d’Accueil le plus proche de chez vous.
Source: Universal
Faites de Dieu votre Berger
Actualités Faites de Dieu votre Berger 27 Février, 2025 PARTAGEZ! Le dimanche