La religion n’a rien à voir avec la foi  

Lorsque nous parlons de la foi, la majeure partie des personnes pensent tout de suite, à la religion. Mais conformément aux dires de l’Évêque Macedo, ceci est une erreur car elle n’apporte pas la force nécessaire qui fait vaincre les problèmes. 

Il a expliqué que la religion est seulement un système qui mène les personnes à obéir aux doctrines, aux obligations, aux commandements, mais pas à la Parole de Dieu.  

Tout le monde a une religion, ils croient supposément en Dieu, mais leur vie est un échec. Cela parce qu’elle ne passe pas aux personnes ce dont elles ont besoin, qui est la communication directe, personnelle et individuelle avec Lui”, a-t-il dit.  

Mélange fatal  

L’autre tromperie commune, est de mélanger la foi aux sentiments, les émotions et les sensations. Ce mélange est si fatal que les décisions prises selon elle finiront toujours dans la disgrâce dans tous les domaines de la vie.  

Elles prennent des attitudes motivées par le cœur, mais la foi intelligente s’appuie sur la Parole de Dieu. Lorsque nous lisons et absorbons cette Parole, nous avons la foi nécessaire pour affronter tout l’enfer, les difficultés, les problèmes. Elle est le pouvoir de l’Éternel en vous”, a –t-il dit.   

Peu importe ce que vous sentez ou cessez de sentir. Si vous suivez cette Parole, votre vie ne sera plus jamais la même, car vous ne dépendrez de personne et Il fera l’œuvre dans votre vie. 

Source: Universal

2019-10-10T12:02:11+02:00

Leave A Comment

This website uses cookies and third party services. Ok