La prière de la « dernière heure »

Le mois de janvier a été marqué par diverses tragédies et pertes. Parmi elles, la mer de boue de presque 12 millions de mètres cubes de résidus, qui a ravagé la communauté locale de Brumadinho, à Minas Gerais et une partie du centre administratif et du réfectoire de l’entreprise Vale do Rio Doce, responsable du barrage de la ville, qui restait dans la ville de Córrego do Feijão.

Jusqu’à présent, environ 160 corps ont été trouvés et 155 personnes ont disparu. Parmi elles, 37 sont fonctionnaires de la Vale et les autres 118 sont des entreprises de délocalisation et des communautés qui ont été atteintes par la boue.

Mais pour certaines personnes, le 25 janvier restera marqué par une nouvelle chance de vie. Parmi les survivants de la tragédie, il y a trois hommes. Ils étaient dans une camionnette blanche courant d’un coté à l’autre, essayant de ne pas être atteint par la boue. La scène a été enregistrée par l’une des caméras de sécurité de l’entreprise. Mais, ce que l’équipement n’a pas réussi à enregistrer a été la prière qu’ils ont faite, demandant à Dieu de les délivrer de la mort.

La prière du Notre Père

Après que le barrage ait explosé, la boue, en peu de minutes, a dévasté tout ce qu’il y avait devant. Désespérés, les travailleurs ont résolu de faire appel à Dieu et ils ont mis en pratique la prière que Jésus a enseigné.

« …Soudainement, nous avons commencé dans le désespoir à crier le nom de Dieu. Prier le Notre Père le plus fort possible. Nous avons demandé à Dieu : « Pardonne notre vie…Nous remettons notre vie… », a raconté l’un des survivants.

Durant la Parole Amie du 6 février dernier, l’Évêque Edir Macedo a décrit la situation ci-dessus comme un miracle. Il a aussi renforcé que la prière est extrêmement importante pour la survie dans ce monde.

« Ces personnes suffoquaient et elles ont appelé la Parole de Dieu, le conseil de Jésus ; elles ont prié et elles ont été miraculeusement sauvés » a commenté l’Évêque.

L’Exercice de la foi

L’Évêque a encore souligné que la prière est l’exercice de la foi, c’est pourquoi, nous ne pouvons pas cesser de la pratiquer, soit dans les bons comme dans les mauvais moments.

« Saviez-vous que la foi doit être exercée, afin qu’elle nous apporte des bénéfices ? Lorsque nous parlons de la foi pratique, nous parlons de la foi intelligente, rationnelle, la foi qui pense et raisonne. La prière est un acte de foi, un exercice de la foi, car lorsque la personne prie, elle se connecte avec Dieu et elle se maintient, au moins durant ces moments où elle prie, dans une communion avec Lui », a-t-il expliqué.

Source:Universal