La première et la dernière maison

La Gloire de l’Éternel a rempli le temple construit pour Sa demeure, de même que tout le peuple d’Israël. Cependant, la Parole de Dieu met en évidence un honneur encore plus grand que celui reçu par la première maison, voyez :

“La gloire de cette dernière maison sera plus grande que celle de la première, dit l’Éternel des armées; Et c’est dans ce lieu que Je donnerai la paix, dit l’Éternel des armées. ” (Aggée 2:9)

Qu’est-ce que cela signifie :

La première maison concerne l’endroit choisi par Dieu pour Sa demeure dans le passé, c’est-à-dire, Sa résidence édifiée parmi les hommes sur la Terre, comme :

Le tabernacle : “Alors la nuée couvrit la tente d’assignation, et la gloire de l’Éternel remplit le tabernacle. ” Exode 40:34

Le temple : “Lorsque Salomon eut achevé de prier, le feu descendit du ciel et consuma l’holocauste et les sacrifices, et la gloire de l’Éternel remplit la maison. Les sacrificateurs ne pouvaient entrer dans la maison de l’Éternel, car la gloire de l’Éternel remplissait la maison de l’Éternel.” 2 Chroniques 7:1-2

Malgré Sa manifestation parmi Son peuple, la Gloire qui descendit un jour sur la nation d’Israël fut retirée avec la destruction de Sa Maison (voir 2Rois 25). C’est pourquoi, aujourd’hui, le Très-Haut cherche une demeure inébranlable et éternelle pour perpétuer Sa Gloire, à savoir, le cœur humain.

Ainsi, la dernière maison représente tous ceux qui ont été scellés par le Saint-Esprit et qui font de Lui la raison de leur honneur et de leur joie dans ce monde.

La gloire éternelle :

La Gloire du Seigneur cherche des personnes totalement consacrées à Lui, et ceux qui Le placent au-dessus de toutes choses dans leur cœur reçoivent en eux la paix de la Gloire éternelle.

L’Esprit du Très-Haut et la garantie de la paix sont pour tous, car Dieu ne fait pas de distinction de personnes. C’est pourquoi, si vous aspirez à avoir cette Gloire dans votre vie, recherchez-la et vous la trouverez :

“Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe.” (Matthieu 7:7-8)

Source: Universal