La Justice de Dieu ou l’injustice des hommes ?

Depuis le 1er Septembre, le Centre d’Accueil Universel réalise un grand propos de prière et de supplication à genoux pour la justice, en se rappelant de l’acte du prophète Daniel, décrit dans son livre, dans la Sainte Bible, dans le chapitre 6, versets 1 à 28.
« Darius trouva bon d’établir sur le royaume cent vingt satrapes, qui devaient être dans tout le royaume.
Il mit à leur tête trois chefs, au nombre desquels était Daniel, afin que ces satrapes leur rendissent compte, et que le roi ne souffrît aucun dommage.
Daniel surpassait les chefs et les satrapes, parce qu’il y avait en lui un esprit supérieur; et le roi pensait à l’établir sur tout le royaume.
Alors les chefs et les satrapes cherchèrent une occasion d’accuser Daniel en ce qui concernait les affaires du royaume. Mais ils ne purent trouver aucune occasion, ni aucune chose à reprendre, parce qu’il était fidèle, et qu’on apercevait chez lui ni faute, ni rien de mauvais.
Et ces hommes dirent: Nous ne trouverons aucune occasion contre ce Daniel, à moins que nous n’en trouvions une dans la loi de son Dieu. » Daniel 6 :1-5
Le chapitre six du livre de Daniel souligne la valeur de son intégrité morale et spirituelle ainsi que celle de ses amis lors du règne de Darius. Lorsqu’il fut accusé, Daniel était déjà âgé, cependant, sa foi en Dieu et sa fidélité étaient inébranlables, même devant les fausses accusations et de la condamnation faites contre lui.
L’injustice des hommes
Daniel n’était pas abattu à cause du décret, au contraire, comme d’habitude, le prophète priait trois fois par jours dans sa chambre.
Préparant une conspiration, les hommes ont surveillé le prophète Daniel et ce fut ainsi qu’ils le trouvèrent priant Dieu, et coururent le raconter au roi.
En entendant parler de la « désobéissance » du prophète, le roi Darius s’est attristé et a essayé de sauver Daniel jusqu’à la fin de la journée. Cependant les hommes qui tramaient contre lui, ont fait en sorte que le décret soit accompli. Ainsi, Daniel fut lancé dans la fosse aux lions.
La justice de Dieu
Ce jour-là, le roi est rentré et n’a pas réussi à dormir. Au levé du jour, le roi s’est aussitôt levé et a couru vers la fosse aux lions. Affligé, le roi appela le prophète non loin de la fosse. Entendant l’appel du roi, Daniel répondit, disant que Dieu avait envoyé Son ange afin de fermer la gueule des lions. Le roi fut très content et ordonna qu’ils retirèrent Daniel de la fosse. En contrepartie, Darius ordonna que ceux qui se sont levé contre Daniel, soient jetés avec leurs familles dans la fosse aux lions. Enfin, le roi a également édité un décret pour que tous craignent et vénèrent le Dieu de Daniel.
Le Juste Juge
Le Dieu des temps bibliques est le même de nos jours. Dieu est juste et Ses enfants sont protégés par Lui. Ainsi, comme Dieu a gardé la vie de Daniel et ses amis et a fait en sorte que Sa justice soit faite, Il veut également faire justice dans votre vie.
Nous avons besoin de la Justice Divine, du Juste Juge, Celui qui juge parfaitement, qui fait justice à Ses élus, qui clament à Lui jour et nuit. Le Seigneur Jésus nous a orienté à chercher le Royaume de Dieu et Sa justice. La Parfaite Justice de Dieu doit être recherchée. Êtes-vous disposés à la chercher ?
Ce propos de prière pour la Justice de Dieu durera 15 jours. Si vous désirez participer au propos, rendez-vous dans le Centre d’Accueil le plus proche de chez vous.
Source: Universal
Ouvriers en Évidence Samedi 24 Mai
émission du jour: Ouvriers en Évidence Samedi 24 Mai émissions passées: Ouvriers en Évidence - Samedi 17 Mai Ouvriers en
Ouvriers en Évidence Samedi 17 Mai
émission du jour: Ouvriers en Évidence Samedi 17 Mai émissions passées: Ouvriers en Évidence - Samedi 10 Mai Ouvriers en
Ouvriers en Évidence Samedi 10 Mai
émission du jour: Ouvriers en Évidence Samedi 10 Mai émissions passées: Ouvriers en Évidence - Samedi 03 Mai Ouvriers en