Samedi dernier, le 14 juillet, les charmantes rues de Londres en ,Angleterre ont reçu des milliers de volontaires de l’Universel. Vêtu de blanc et muni de pancartes de conscientisation, le groupe portait le même message : fin aux attaques au couteau.

L’événement « Life’s Worth Living » ou « Ça Vaut la Peine de Vivre » en français, a été une manifestation de l’initiative de la Force Jeune Universelle. Une façon de lutter contre ce type de crime qui croît de manière alarmante dans la ville.

Pour que vous puissiez avoir une idée, de novembre à décembre 2017, plus de 900 personnes ont été arrêtées durant l’opération Soirs d’Hiver, parmi ces personnes, 278 ont été emprisonnées.

Le nombre, cependant, continue à croître. Selon les dernières données de la ville, sur une période de 12 mois, plus de 13 mille attaques au couteau ont été enregistrées. Une hausse de plus de 30% qui fait que les autorités traitent le sujet comme un problème de santé publique.           

L’Évêque Alvaro Lima, responsable du travail évangélique à Londres, a participé à l’action. Il affirme qu’entendre qu’il n’y a plus de solution – comme beaucoup entendent dire dans la ville -, est comme un motivation pour lutter. « Lorsque nous entendons qu’il n’y a plus de solution et qu’il n’y a plus rien à faire en ce qui concerne les attaques au couteau, nous disons : il y en a une ! Et nous allons la réaliser. C’est pourquoi nous faisons cette marche » affirme-t-il.

Dans une interview à BBC News, la volontaire Francia Cabulo a affirmé que participer à cette action a été une opportunité de montrer qu’il y a une solution contre les crimes qui sévissent dans la ville. « Je suis ici pour montrer à la société que ça vaut la peine de vivre. Je trouve important de montrer aux personnes qu’elles n’ont pas besoin de vivre leur vie au milieu de douleurs, car il y a une autres solution», dit-elle.

Même face aux statistiques effrayantes, et au fait qu’il n’y ait apparemment pas de solution, l’Évêque Alvaro garantit que pour en finir avec les crimes à l’arme blanche, l’union de tous est aussi nécessaire. « Cette manifestation a été une superbe expérience. Ensemble nous pouvons faire la différence et avec Dieu toutes choses sont possibles », finalise l’Évêque.

Source : Universal