La dépression n’est pas une blague

La demande d’aide ci-dessus a été faite par une internaute sur la page officielle du Centre d’Accueil sur Facebook. Tout comme elle, des milliers de personnes souffrent de dépression, aussi connue comme la maladie du siècle.

Ce que beaucoup ne savent pas, est que la dépression est une maladie silencieuse, solitaire et meurtrière. En général, la personne qui vie avec une personne dépressive n’arrive pas à percevoir que cette personne est déprimée jusqu’à ce que cela soit trop tard. D’autres, cependant, traitent la maladie seulement comme une « blague ».

Mais est-ce que sentir une irritation constante, avoir des difficultés de concentration, rester avec mauvaise humeur persistante, se sentir oppressé, angoissé, triste, ou encore se sentir coupable pour tout ce qui ne fonctionne pas, avoir un excès ou un manque de sommeil, la faim ou l’absence d’appétit, du désintérêt, un manque de perspective et des pensées suicidaires seraient seulement des actes de sentimentalisme ?

Dans l’émission « intelligence et foi », transmis tous les matins sur la chaîne de radio Alléluia, l’Évêque Renato Cardoso a abordé le sujet. Il affirme cependant que la dépression n’est pas une blague et que la personne qui souffre de cette maladie a bien besoin d’aide.

« La dépression n’est pas une blague et de la même manière qu’elle est entrée dans votre vie, elle peut en sortir, elle n’a pas besoin d’y rester. Observez que beaucoup d’événements traumatisants arrivent et que plusieurs personnes n’ont pas la structure pour les gérer. Par conséquent, la dépression vient, c’est la manière que leur corps réagit pour gérer cette douleur. Mais il y a une sortie et nous prouvons cela. Alors, que la personne qui veut être délivrée de la dépression vienne seulement dans un Centre d’Accueil », a commenté l’Évêque.

Source:Universal