La 3ème Loi de Newton dans votre mariage

Toute action entraîne une réaction. Ceci est la 3ème loi de Newton et elle s’applique aussi aux mariages. Dans un mariage, il est toujours important de penser avant d’agir et de réagir.

«Toute action entraîne une réaction. Avec une mise en garde: dans les lois de la Physique les objets sont inanimés. Ils n’ont pas le pouvoir de choisir. C’est donnant-donnant, littéralement», explique l’Évêque Renato Cardoso. «Maintenant, l’être humain a le pouvoir de choisir. Il peut briser la Loi de Newton. Il n’a pas nécessairement besoin, de réagir envers le conjoint, de la même manière qu’il a reçu l’action».

Autrement dit: malgré le fait qu’il y ait une action négative, celui qui réagit, a l’opportunité de maintenir l’équilibre. Et de cette manière, d’éviter une dispute inutile.

Une enquête réalisée par l’Université de Washington (USA) avec 24 couples, a révélé que les trois premières minutes d’une dispute révèlent si la conversation sera positive ou pas. En d’autres termes, lorsque les premières phrases sont agressives, il y a une dispute. Lorsque ces paroles sont équilibrées, la conversation peut produire de bons fruits.

«Le ton de la voix change complètement le message», a expliqué l’Évêque Renato. «Les paroles peuvent être identiques, les mêmes, mais la manière de parler avec votre partenaire, peut tout mettre en risque, donner une signification totalement différente de ce que vous vouliez dire. C’est pourquoi, faites attention. Car toute action engendre, inévitablement, une réaction. Cela s’applique également à la voix».

Désirez-vous en savoir plus au sujet de la vie sentimentale? Participez à la rencontre de la Thérapie de l’Amour, chaque Jeudi à 19h30, dans le Centre d’Accueil le plus proche de chez vous! (Également à 18h à Paris) Pour plus d’information, contactez-nous au 01.53.35.85.11.

Source: Universal