Jeûne de Daniel: 21 jours pour écouter la voix de Dieu

Du 11 au 31 décembre, se tiendra le Jeûne de Daniel, un propos de foi intitulé 21 Jours pour Écouter la Voix de Dieu, dans toutes les Centre d’Accueil Universel. La date de clôture coïncide avec la Veillée de la Famille – La Veillée de Fin d’Année.

À savoir :

Le Jeûne de Daniel est une période où nous mettons de côté les informations de ce monde pour nous concentrer sur la Présence de Dieu. C’est une opportunité pour libérer notre esprit de la surcharge d’informations et devenir plus sensibles à la voix Divine.

Car, quotidiennement, les gens se nourrissent des paroles de ce monde. Cependant, lorsqu’on remplace les sources terrestres par la source de la Parole de Dieu, le résultat est transformateur.

Invitez-Le dans votre vie. Cherchez la Présence de Dieu en vous ou renouvelez votre alliance avec le Saint-Esprit.

Ce qu’il faut faire :

C’est uniquement lorsque nous désirons et cherchons Dieu par-dessus tout que nous Le trouvons. Faites cela et vivez la plus grande expérience de votre vie :

« Vous Me chercherez, et vous Me trouverez, si vous Me cherchez de tout votre cœur. » Jérémie 29:13

Lors d’une récente émission Parole Amie, l’Évêque Macedo a expliqué :

« Le Jeûne de Daniel n’est pas un jeûne de nourriture ni de boisson. C’est un jeûne de pensées. Vous allez cesser de penser comme le monde. Cela signifie qu’au lieu de vous nourrir des actualités, des guerres, des immoralités, des décès, des réseaux sociaux ou du glamour de ce monde… Par exemple, si vous êtes un fan de sport pour votre club, vous mettrez tout cela de côté. »

« Pendant 21 jours, vous vous concentrerez uniquement sur les choses de Dieu. Rien de ce que le monde apporte comme déchets dans nos esprits. Et un détail : je vais vous enseigner à faire ce jeûne correctement, et il fonctionnera pour que vous receviez le Saint-Esprit… peut-être même avant le 21ᵉ jour. Pour que le Jeûne de Daniel ait un impact dans votre vie, vous laisserez de côté les informations du monde et vous centrerez vos pensées sur la Parole de Dieu. »

L’Évêque a également recommandé le passage de Psaumes 37:1-4 comme texte sacré à méditer pendant ce parcours du Jeûne de Daniel :

«  Ne t’irrite pas contre les méchants, N’envie pas ceux qui font le mal. Car ils sont fauchés aussi vite que l’herbe, Et ils se flétrissent comme le gazon vert. Confie-toi en l’Éternel, et pratique le bien; Aie le pays pour demeure et la fidélité pour pâture. Fais de l’Éternel tes délices, Et Il te donnera ce que ton cœur désire. »

« Ce sont les étapes à suivre pour réussir dans notre vie spirituelle », a souligné l’Évêque Macedo.

Une opportunité unique :

Ce sera l’occasion pour vous de commencer une détoxification mentale, une régulation de votre plus grand trésor : vos pensées et votre raisonnement. Et cela tombe à point, car la fin de l’année est un moment naturel pour faire le bilan de sa vie et planifier l’avenir.

Combien de personnes, en cette période, font tout sauf cela ? Elles se laissent emporter par le tourbillon des promotions de Noël et des fêtes de fin d’année, ignorant que leur vie est entre leurs mains. Avec une décision, un choix, elles pourraient changer leur avenir d’une manière bien différente de ces résolutions de Nouvel An qui durent à peine 12 heures avant que tout ne redevienne comme l’année passée.

Source: Universal