J’étais une jeune dépressive

Avant d’arriver au Centre d’Accueil, j’étais une jeune dépressive. Je faisais beaucoup de crises d’angoisse, car j’avais un grand vide à l’intérieur de moi que j’essayais de combler avec des sorties et des amis. J’ai même été suivie par plusieurs psychologues et c’est ainsi je cherchais une solution à mon problème. Je ne comprenais pas pourquoi j’avais ce grand vide. J’avais beaucoup de mauvaises pensées, car je ne croyais pas en moi.

Après avoir affronté une situation très difficile dans ma famille, mon état s’est empiré. Je pleurais tout le temps et ce peu importe l’endroit, que ce soit à l’école, à la
maison ou même dans la rue.

Puis on m’a invitée à venir au Centre d’Accueil. Au début cela ne m’intéressait pas vraiment, malgré ma souffrance intérieure. Par conséquent, je ne suis pas restée. Mais un jour je suis revenue et j’ai compris que je pouvais réellement changer. J’ai commencé à faire les chaînes de prières, à participer aux campagnes réalisées. Cela m’a permis de comprendre la Foi et de m’approcher de Dieu.

Aujourd’hui je ne suis plus dépressive, je ne fais plus aucunes crises d’angoisse.  Je n’ai plus besoin de chercher dans les amitiés, sorties… pour combler ce vide que je ressentais dans mon intérieur car Dieu m’a transformée. Ainsi les mauvaises pensées que j’avais n’existent plus.

Mlle Gaëlle SOARES

 

 

2019-04-17T16:35:51+02:00

Leave A Comment

This website uses cookies and third party services. Ok