je nourrissais une haine profonde pour mon père

J’ai connu le Centre d’Accueil Universel par le biais de ma mère qui a été évangélisée. J’ai grandi à l’EBI, jusqu’à mes 9 ans, puis ma mère est sortie de l’Église et par conséquence, moi aussi. Quand elle a décidé de revenir j’avais alors 11 ans. La première fois que je suis venue au Centre d’Accueil je suivais simplement ma mère, mais quand je suis revenue, les gens me connaissaient et me voyait comme la petite Olivia, mais j’étais à ce moment-là, remplie de doute, tristesse, solitude et de haine. À l’intérieur de moi je nourrissais une haine profonde pour mon père et un attachement sans condition pour ma mère. Pour moi, c’était ma mère qui faisait tout pour nous et mon père ne faisait rien, il ne nous connaissait pas, ne respectait pas ma mère, tout ce qu’il faisait était de ramener de l’argent à la maison.

Je ne pouvais pas rester longtemps avec lui, bien que j’étais petite je le défiais et bien que cela finissait toujours mal je ne pouvais m’en empêcher. Jusqu’au jour où j’ai pensé : « Il peut mourir, cela ne changera rien, la vie serait même meilleure ». La colère de ma mère envers mon père avait déteint sur moi. Cette colère en moi ne se manifestait pas constamment, il était facile de faire paraître que j’allais bien, je souriais tout le temps et j’étais appréciée de tous. À l’extérieur je n’étais pas une enfant à problème, bien au contraire : école de musique, basketball, natation, école d’art… mais j’étais vide.

Je suis passé par un processus de délivrance et lorsque j’ai été délivrée j’ai commencé à avoir le désir de faire plus pour Dieu.

Dès lors, je me suis donnée, le vide qui existait à l’intérieur de moi a disparu et jusqu’à aujourd’hui, je continue ferme dans la foi.

Ma famille n’est plus ce qu’elle était, j’aime mon père, je le respecte, ma famille est unie et mon père se rapproche chaque jour plus de Dieu.

Mlle Olivia Clipal

Deixe o seu comentário

Ou preencha o formulário abaixo.

O seu endereço de email não será publicado. Campos obrigatórios marcados com *