« Je ne voulais plus dépendre des autres »

Lorsque je suis arrivé en France, j’ai été hébergé par mon cousin durant 2 mois puis il m’a expulsé. Un ami m’a par la suite accueilli 15 jours puis m’a mis dehors avec mes 2 valises pendant la nuit.

J’ai regardé le ciel et prié Dieu. J’ai dit : « Mon Dieu, tu ne m’as jamais abandonné, ce n’est pas aujourd’hui que je vais douter… ». quand j’ai ouvert les yeux, un monsieur se tenait debout devant moi, je lui ai raconté ma situation et il m’a amené à un foyer. Je ne parlais pas encore le français. Je n’avais pas de famille, pas de travail, pas d’argent, je suis resté quelques mois dans ce foyer. Quand je suis parti, ma situation n’avait pas évolué, tous les jours je cherchais un endroit où dormir. J’ai dormi 3 nuits dans la rue. Au 4ème jour je me suis révolté, j’ai clamé à Dieu et déterminé que je ne dormirais pas une nuit de plus dans la rue.

Un ami m’a appelé et face à la situation, il m’a proposé de voir autour de lui si une personne pouvait m’héberger quelques temps. J’ai refusé cela, car je ne voulais plus dépendre des autres, de la maison des autres. Cette même nuit, une personne m’a appelé pour me dire qu’il avait les clés d’un petit studio pour moi. Je n’avais même pas d’argent pour payer le loyer mais il a accepté de me le louer quand même.

J’ai cherché du travail. Comme je n’avais pas d’argent pour les transports, je me rendais à pieds  à Monaco. De Nice, cela fait 26 km, soit 4 heures de marche aller puis 4 heures de marche retour. J’ai fait cela pendant plusieurs jours. Les agences me disaient qu’il était impossible pour moi de travailler à Monaco. Face à ma persévérance, Dieu a répondu et j’ai obtenu un emploi dans la plus grande tour de Monaco. C’est ainsi que ma vie à commencé à être transformée.

J’allais et je continue à aller au Centre d’Accueil Universel, et c’est grâce au enseignement reçu, à ma fidélité à Dieu, que malgré les difficultés, j’ai vaincu ces situations. Même dans les moment les plus difficiles, j’ai confié en Dieu, et de propos en propos, de sacrifice en sacrifice ma vie a totalement changée.

Aujourd’hui, je peux dire que je suis un homme réalisé dans tous les domaines, j’ai une famille bénie, un bon travail, une maison, une voiture…

Mr José

Jeûne de l’Erreur

GODLLYWOOD GIRLS     Tout le monde désire être meilleur. Toute jeune fille désire être reconnue, récompensée et même complimentée par ses parents, par ses amis, par les membres de sa famille,

Leçon du Dimanche – EBI

Bonjour chers parents et enfants🙋🏽‍♀️ Avec la leçon d’aujourd’hui, nous allons comprendre l'importance de ne jamais laisser nos émotions ou nos idées négatives nous empêcher d'être sensible à la voix du Saint-Esprit. Restons bien attentifs

Leçon en ligne EBI – Mercredi 16/09

Salut les parents et les enfants 🤩 c'est parti pour un autre leçon en ligne Nous allons apprendre quelles attitudes attristent le Saint-Esprit : prenez votre Bible, votre bouteille d'eau et prêtez bien attention