« J’ai juste arrêté d’aller à l’église, mais je n’ai pas quitté la présence de Dieu »

Parce qu’Il est omniprésent, Dieu n’est pas limité aux murs d’un temple. En tous lieux, nous pouvons L’invoquer et avoir une communion avec Lui.

À cause de cela, beaucoup croient que cesser de fréquenter l’église n’est pas la même chose que sortir de la présence de Dieu.

Ils oublient cependant que l’environnement de la foi vécue dans l’église fortifie notre communion avec Lui.

L’Évêque Sergio Corrêa, responsable des ouvriers au Brésil, explique dans son livre « O Resgate » que beaucoup ignorent le fait que lorsqu’ils sortent de l’église, ils n’étaient plus dans la présence de Dieu depuis longtemps, car ils ont cessé de prendre soin de leur communion avec Lui.

L’Évêque compare la vie spirituelle avec la batterie d’un appareil. Tout comme il fonctionne parfaitement lorsqu’il est connecté au chargeur, il en est de même pour notre vie spirituelle. Lorsque l’appareil est déconnecté, il réussit à fonctionner pendant un temps jusqu’à ce qu’il commence à donner des signes qu’il est nécessaire de le recharger.

« Lorsque notre batterie spirituelle est faible, les soins de ce monde, les problèmes et les préoccupations du quotidien finissent par nous éloigner de Lui, car ils dévient notre attention de la foi vers ce que nous voyons et ressentons», explique t-il.

Le problème est que beaucoup ne perçoivent pas immédiatement l’affaiblissement de cette batterie.

Pourquoi sortent-ils ?

Il est possible de cesser d’alimenter cette batterie spirituelle, même en étant à l’église. L’Évêque souligne que même face à de nombreuses raisons de s’éloigner de l’église, cela n’arrive pas du jour au lendemain.

« La personne commence à donner moins d’attention aux choses de Dieu et plus d’attention à ce qui vient de l’extérieur, retirant ainsi son « chargeur » de la prise. Alors elle commence à écouter les pensées de doute ou les mauvaises pensées qui changent sa manière de voir le monde », souligne-t-il.

C’est pour cette raison qu’il existe encore des personnes qui sont à l’intérieur de l’église, qui occupent même des fonctions dans l’œuvre, cependant, même en étant actives dans le service sacré -, elles sont spirituellement éloignées de Dieu.

C’est la raison pour laquelle beaucoup n’arrivent pas à demeurer dans la présence de Dieu hors de l’église. « L’éloignement commence premièrement à l’intérieur de la personne pour après se manifester à l’extérieur. C’est pourquoi, il est pratiquement impossible de ne pas s’éloigner de Dieu après s’être éloigné de l’église.

Lorsque le moment de sortir de l’église arrive, vous vous êtes déjà éloigné à l’intérieur depuis longtemps », a-t-il conclu.

Maintenez votre batterie chargée

Votre foi a besoin d’être soigneusement protégée. Le Salut de votre âme dépend d’elle.

« Parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi. » 1 Pierre 1:9

L’église est un environnement nécessaire pour notre communion. Là, nous apprenons la Parole de Dieu, nous nous unissons dans la prière avec nos frères, nous coopérons pour la croissance des uns des autres.

Si vous avez remarqué en vous le désir d’arrêter d’aller à l’église et vous vous êtes même donné plusieurs raisons pour cela, vérifiez ce que vous alimentez dans votre cœur.

Investissez-vous du temps pour parler avec Dieu? Pour méditer dans Sa Parole? Réservez-vous un temps pour emmener l’amour du Seigneur Jésus à ceux qui souffrent? Il est possible que ce soient certaines raisons pour lesquelles cette volonté de sortir est chaque fois plus forte.

Si vous reconnaissez que vous avez besoin d’aider, parlez maintenant avec un de nos conseiller en nous appelant au 01 53 35 85 11.

Source:Universal

 

 

Cupidité

Particularité ou caractéristique d’une personne cupide; attachement extrême à l’argent; dont la plus grande préoccupation est d’amasser de l’argent.
- Évêque Edir Macedo

2019-03-11T16:18:29+02:00

Leave A Comment

This website uses cookies and third party services. Ok