Infiniment plus grand et meilleur

“Alors ceux qui craignent l’Éternel se parlèrent l’un à l’autre; L’Éternel fut attentif, et Il écouta; et un livre de souvenir fut écrit devant Lui pour ceux qui craignent l’Éternel et qui honorent Son nom. Ils seront à moi, dit l’Éternel des armées, ils M’appartiendront, au jour que Je prépare; J’aurai compassion d’eux, comme un homme a compassion de son fils qui le sert“

(Malachie 3:16-17)

Comprenons ce qu’est craindre Dieu: c’est Le respecter, Lui obéir, L’honorer, L’aimer, L’adorer, sachant qu’Il est Omnipotent, Omniscient et Omniprésent, c’est-à-dire, qu’Il a le pouvoir absolu, pour réaliser toutes choses, Il voit toutes nos pensées, réactions et intentions et Il est partout en même temps.

Personne ne peut se cacher ou cacher quelque chose à Dieu, c’est impossible. Comme le dit le verset ci-dessus, Dieu prend tellement plaisir en ceux qui Le craignent, qu’Il a, devant Lui un Livre de souvenir, pour eux.

Par ailleurs, Dieu dit qu’ils Lui appartiennent, c’est-à-dire qu’ils sont très précieux, comme Son trésor personnel, de grande valeur et estimé. Et Dieu dit encore, qu’au jour qu’Il prépare (qu’Il viendra pour juger), Il aura compassion, c’est-à-dire beaucoup de tendresse, d’amour et de pardon, comme un Père en a pour ses fils qui le servent.

Avez-vous perçu comme la récompense, pour ceux qui fuient de l’erreur, du péché, du mensonge, de la tromperie, des désirs de la chair et de toute la malice et méchanceté de ce monde, est grande?

En effet, ce que Dieu nous offre est infiniment plus grand et meilleur, que les illusions momentanées et les plaisirs passagers du monde. Et ce n’est pas tout, car pour ceux qui Le craignent et se dévient du mal, Il réserve la vie éternelle, avec Lui, dans une villa, aux Cieux, dans la ville des rues d’or et de pierres précieuses, où il n’existe pas de tristesse, pas de blessures, ni de douleurs, mais beaucoup de paix, de bonheur et d’amour éternels, avez-vous déjà imaginé cela?

Réfléchissez-bien, car il vaut réellement la peine d’abandonner ce monde sale.

Que Dieu vous bénisse toutes.