« Il y a toujours des luttes mais cela ne m’empêche pas d’être heureuse »

Je suis arrivée au Centre d’Accueil Universel après une énième invitation de ma mère. Avant de connaître le CAU, j’étais une personne avec un mauvais caractère, j’étais lunatique; à un moment tout allait bien et une heure après je changeais de comportement sans raison. J’étais aussi irrespectueuse avec mes parents, je leur parlais mal surtout à mon père: je le rejetais tous le temps alors que lui m’aimait énormément et moi en retour j’étais désagréable avec lui, ma mère pensait même que je le détestais. Niveau professionnel, cela était difficile, j’ai eu beaucoup de difficultés à être stable. Je me définissais comme simplement chrétienne, je ne fréquentais aucune église, je priais matin et soir en lisant la bible de temps en temps et je trouvais ça suffisant.

Je suis arrivée au CAU un Dimanche; j’ai continué à participer au culte chaque Dimanche puis petit à petit j’ai commencé à participer aux chaînes de prières du Lundi et quelques temps après celles du Mercredi et du Vendredi et j’ai commencé à mettre la Parole de Dieu en pratique.

Aujourd’hui professionnellement j’exerce le métier que j’ai toujours voulu faire et j’ai un travail que Dieu m’a donné. J’ai eu une dette qui a été annulé. Mon caractère a changé, je suis totalement différente envers mes parents; je suis très proche de ma mère, avant ce n’était pas le cas. Je m’entends très bien avec mon père, je ne le rejette plus; il m’est déjà arrivé d’avoir un mot plus haut que l’autre mais maintenant j’arrive à m’excuser. J’ai pardonné et demandé pardon aux personnes qui m’avait blessé. J’ai même été guéri de l’asthme qui s’était manifesté il y a quelques années (en 2014). Il y a toujours des luttes mais cela ne m’empêche pas d’être heureuse, je dois tout à Dieu et je vais continuer à lutter.

Mme Magali

Esprit d’audace

“Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla; ils furent tous remplis du Saint-Esprit..."
- Mme Ester Bezerra

2019-09-11T10:44:45+02:00

Leave A Comment

This website uses cookies and third party services. Ok