Il y a quelque chose qui vous sépare de Dieu. Découvrez ce que c’est.

Depuis Adam et Eve, le péché emprisonne l’humanité à la condamnation éternelle (Romains 6:23).

C’est pourquoi, le Dieu-Fils a eu besoin de venir au monde en forme d’homme pour nous sauver de ce terrible destin (Jean 3 :16)

Le problème du péché

Pour Dieu, la rébellion contre les commandements bibliques est la même chose que se condamner à la mort.

Pour illustrer cela, le Fils de Dieu fait une analogie. Dans les anciens temps, il était commun que le peuple qui perdait une guerre devienne esclave du peuple vainqueur. De même, Christ fait cette comparaison avec ceux qui ne résistent pas au mal et deviennent esclaves de lui.

« En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. » Jean 8:34

« Ceux qui vivent dominés par la pratique du péché sont emprisonnés dans un esclavage profond. Cela signifie que devant Dieu, ces personnes vivent dans un état constant de rébellion contre Lui. Ainsi, elles assument le diable comme leur seigneur, c’est pourquoi elles souffrent de tout type d’échec », a écrit l’Evêque Edir Macedo dans ses annotations bibliques.

Alors, comment résoudre le problème ?

Cependant, il y’a une solution pour ce conflit. Elle est indiquée par le Seigneur Jésus Lui-même.

« Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. » Jean 8:36

À travers le sacrifice du Fils légitime de Dieu-Père, l’humanité a pu se délivrer de cette condition d’esclavage du péché.

Un esclave n’a pas de droits. Son unique fonction est de se soumettre aux désirs de son seigneur.

Lorsque les démons sont seigneurs d’une personne, elle affronte les plus terribles perturbations dans sa vie. Insomnie, dépression, maux de tête constants, par exemple, ne sont que certains de ses problèmes.

En contrepartie, le Seigneur Jésus ne nous délivre pas seulement du mal, mais Il nous donne aussi l’opportunité d’être enfants de Dieu.

« … le fils profite de la stabilité et des privilèges permanents offerts par le Père. Le fils est celui qui obéit à Dieu et l’esclave est tout celui qui se maintient rebelle contre Sa Parole », a conclu l’Évêque dans les commentaires de foi.

Cherchez la présence de Dieu

Si vous désirez devenir un fils ou une fille de Dieu, ne perdez pas de temps et présentez-vous à Lui. Participez encore aujourd’hui à une réunion au 254, rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris ou dans le Centre d’Accueil Universel le plus proche de chez vous.

Source: Universal

2019-08-16T11:14:35+02:00

Leave A Comment

This website uses cookies and third party services. Ok