Il ne faut jamais cesser de croire à la transformation de notre vie

Je m’appelle Élisabeth, avant d’arriver au CAU ma vie était complètement détruite.

Cela faisait 18 ans que je n’arrivais plus à dormir en raison de nombreux cauchemars. Depuis mon plus jeune âge, j’avais perdu la raison au point que j’ai dû arrêter l’école et mes migraines étaient tellement intenses que j’en vomissait du sang.

Je suis arrivée en France à l’âge de 20 ans après avoir rencontré mon actuel mari en pensant que j’allais être heureuse, je me suis très vite aperçue que j’allais vivre un réel cauchemar.

Au bout d’un mois, j’ai remarqué que mon mari était une personne alcoolique et il a commencé à me maltraiter ainsi que ma première fille au point de nous frapper, de nous affamer ou ne pas vouloir nous vêtir. De plus, mon mari avait accepté de loger 7 autres membres de sa famille qui ne m’appréciaient pas.

J’ai dû renvoyer ma fille auprès de mes parents au Portugal tout en acceptant de rester et subir cette maltraitance sachant qu’une connaissance de mon mari a également voulu abuser sexuellement de moi. Ces personnes sont finalement sorties de l’appartement et peu de temps après, nous avons officialisé notre union et j’ai pu récupérer ma fille. Mais cette souffrance a continué pendant plusieurs années au point que j’ai tenté le suicide.

De plus, je n’arrivais plus à concevoir, nous avons cherché toutes les solutions possibles auprès des médecins compétents mais sans résultat et ils ne trouvaient pas la cause, tout semblait normal.

Quelques années après lors des grandes vacances au Portugal, j’ai été invitée par ma mère au CAU. Lors d’une des réunions, je me suis approchée de l’Autel et j’ai fait un vœu avec Dieu en Lui disant que s’Il était véritable et qu’Il changeait ma vie comme Il avait changé la vie de ces personnes qui donnaient leur témoignage, j’allais arrêter de fumer et j’allais Lui obéir durant toute ma vie.

À mon retour en France, trois mois après, j’ai découvert que j’étais enceinte de ma deuxième fille, mais Dieu m’a également permit d’avoir un fils quelques temps après.

J’ai continué dans ma foi, puis l’opportunité de connaître le CAU en France est arrivée en 1998. J’ai continué mes Chaînes de Prière. Entre temps, Dieu a complètement changé ma vie, j’ai été délivrée, j’ai commencé à travailler, j’ai eu mon permis puis mon mari a accepté Dieu et à son tour, Dieu a opéré le miracle en lui car il a cessé complètement de boire et de fumer.

Aujourd’hui, mon mari est une personne transformée, nous vivons une véritable lune de miel, nous sommes tous deux dans la même foi. J’ai pu acheter mes deux dernières voitures à 0km. Mais le plus important est qu’aujourd’hui, je suis baptisée du Saint Esprit, je suis sûre de mon Salut et j’ai l’opportunité de Le servir.

Il ne faut jamais cesser de croire à la transformation de notre vie car à travers la persévérance et la foi en Dieu, tout est possible à celui qui croit.

 

Mme Élisabeth