Halloween : inoffensif ou dangereux ?

Halloween est une commémoration typique d’Europe et d’Amérique du Nord. C’est une commémoration qui a lieu le 31 Octobre et a pris place dans le calendrier Français au fil du temps.
La date est marquée spécialement par des déguisements, des fêtes, des blagues et décorations qui attirent l’attention principalement des enfants et adolescents. Mais, malgré son apparence inoffensive, ce jour a une signification et un symbole démoniaque.
Origine:
La célébration païenne a commencé environ 5 siècles avant Jésus-Christ, au sein du peuple celte – qui vivait au nord du Royaume-Uni, sur le continent Européen.
Pour eux, l’année commençait le 1er Novembre et dans la nuit du 31 Octobre, ils commémoraient la fête de Samain.
Lors de cet événement, ils croyaient que le monde des morts et des vivants s’unissait. C’est pourquoi, ils sacrifiaient des animaux et un feu était allumé en hommage aux morts.
Signification :
La signification de la fête apporte aussi de fortes références aux esprits malins :
Citrouille avec des bougies à l’intérieur : c’est pour éloigner les mauvais esprits de cette période. Cela a été inspiré de la légende de Jack O’Lantern (une âme en peine).
Chauve-souris : Elles représentent le monde des ténèbres, tout ce qui est sombre et nocturne.
Les sorcières: Elles réalisent des rituels promouvant le mal dans la vie des personnes.
Araignée : Symbolise le présage de dangers.
Couleurs : le violet dans ce contexte, représente le passage entre la vie et la mort et le noir symbolise l’obscurité.
Utilisation des déguisements : Vient de l’idée de se « camoufler » de ce qu’il y avait de mauvais dans les rues.
L’expression Halloween : signifie “All hallows eve” (la veillée de tous les saints en Anglais) C’est-à-dire qu’il n’est pas possible de parler du Jour des Sorciers sans faire référence à l’action des esprits malins dans la vie des personnes.
Où se trouve le danger ? :
Beaucoup de personnes, y compris des chrétiens, pensent qu’Halloween a perdu le caractère religieux et est devenu une date festive et commerciale. Mais ce n’est pas réellement le cas.
Celui qui a le discernement spirituel peut voir au-delà des apparences et n’ignore pas qu’il y a un monde spirituel derrière tout ce qui existe de matériel.
Halloween n’a rien d’inoffensif ! En plus d’être un grand appel commercial, il s’agit de normaliser le mal comme si c’était quelque chose d’innocent. Par manque de vision spirituelle, les chrétiens se sont adaptés au monde, mais les deux choses ne vont pas ensemble. Lorsqu’il s’agit de notre Salut, nous devons être fermes.
L’influence des médias stimule la participation de jeunes et d’enfants à ce type de « divertissement ». À force de voir cela dans les films et séries, ils veulent essayer. Mais l’alerte est pour tous. L’implication dans l’occultisme apporte de graves conséquences : des perturbation, troubles et tant d’autres problèmes. Les subtilités du mal, ne sont plus subtiles, elles sont flagrantes. Un véritable chrétien ne s’impliquera jamais dans ce genre de chose.
“Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s’appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. » Colossiens 2:8
Source: Universal
Véridique. Il y’a une signification spirituelle derrière TOUT. Même les petites choses comme le yoga, halloween, noel, etc… Nous devons utiliser notre discernement, et veiller comme le seigneur Jésus l’a fait, (face au diable dans le désert).