Dans sa première réunion réalisée après la montée au Mont Hermon, l’Évêque Edir macedo est monté sur l’Autel du Temple Maior à Lisbonne, pour donner à environ deux mille cinq cent personnes un message de renouvellement, d’encouragement et de transformation intérieure.

Chaque fois que le Jeûne de Daniel se termine, l’ambiance de renouvellement spirituel qui prend soin de chaque personne qui y a participé, y compris de la propre Église du Seigneur Jésus da manière générale, est inégalable. Ce fut exactement pour cette raison qu’environ deux mille et cinq cent personnes n’ont pas voulu manquer de participer à la réunion de 20h, le mercredi 29 aout au Temple Maior, à Chelas.

« Dans le livre de Marc, chapitre 10, verset 46, nous avons l’un des plus grands miracles que le Seigneur a réalisés, avec un aveugle du nom de Bartimée… », c’est ainsi que l’évêque Macedo a débuté le message qui serait transmis en cette nuit spéciale. Cet homme, aveugle, qui n’avait jamais lu le Parole de Dieu, avait néanmoins déjà entendu parler de Jésus, c’est pourquoi il a réuni des informations sur Lui ;

« Mais nous réunissons aussi des informations sur Jésus, c’est pourquoi nous sommes comme l’aveugle. Le seigneur Jésus est ici, en la Personne du Saint-Esprit. Nous ne pouvons pas Le voir, mais nous savons qu’Il est ici ! » dit l’évêque, en invitant par la suite, toutes les personnes qui avaient une infirmité dans le corps tout comme l’aveugle, devant l’Autel afin que tout comme l’aveugle a clamé, a manifesté sa foi en Jésus et a été guéri, la même chose puisse se passer avec elles.

Pour mettre en évidence l’origine de la véritable foi, l’évêque a donné comme exemple Abraham, dont la foi n’était en rien liée au côté sentimental ou émotif, comme cela arrive avec beaucoup de personnes de nos jours. « La foi intelligente, la foi qui ne sent pas, qui méprise les sentiments du cœur…. Car la foi n’a rien à voir avec le sentiment. Cela était la foi d’Abraham et la preuve était dans sa vie. Il est notre père dans la foi, la référence du Dieu Vivant sur terre.

D’incrédule, idolâtre, cependant sincère, mais sans aucune connaissance sur Dieu… il a obéit à la Voix de Dieu, devenant la propre bénédiction, qui est ce que Dieu veut faire dans votre vie, mais seulement lorsque vous vous rendez, confiez et dépendez totalement de Lui ! », ajouta l’évêque, en mentionnant encore que même si beaucoup n’adorent pas des saints ou des images, elles mettent des personnes, des biens ou des sentiments à la place de Dieu, autrement dit, en première place, position qu’il n’accepte de diviser avec rien ni personne.

Invités à « se marier » avec Dieu, à réaliser une vraie alliance avec Lui, l’évêque éclaircit tout le monde sur le fait que sans Dieu, personne n’arrive à être heureux. « Abraham, même sans conditions, il a fait la différence parce qu’il a obéi. Et la Voix de Dieu n’est qu’obéi par ceux qu’Il sait qu’ils le feront… c’est cela l’esprit, la force et la vie de la foi, qui permet à l’être humain de vaincre n’importe quelle situation et changer quoi que ce soit dans sa vie… », c’est ainsi que l’évêque a défini, avant la prière de remise personnelle à Dieu, la foi intelligente, rationnelle, qui implique la remise véritable et totale , puisque lorsque Dieu nous donne Son Esprit, ce n’est pas non plus à moitié, mais à 100%, Sa Totalité pour la nôtre.

Source : Universal

[FAG id=101243]