RIEN À PERDRE – Le Film

Dirigé par Alexandre Avancini et produit par Paris Entretenimento, le film Rien à Perdre révèle les épisodes les plus marquants de l’histoire encore peu connue d’Edir Macedo, l’homme qui a affronté le pouvoir public, rompu les paradigmes religieux du Brésil et qui est devenu l’un de ses plus grands leaders. Entourée d’embûches et de polémiques, sa trajectoire – qui a abouti à son emprisonnement en 1992 – a comme fils conducteurs la persévérance et le surpassement.

Rien à Perdre est arrivé dans les cinémas le 29 mars au Brésil et par la suite, il sera lancé en Amérique Latine, en Afrique, aux États-Unis, etc. La distribution est réalisée par Paris Filmes et Downtown Filmes.

Avec des scènes d’action importantes et une reconstitution de l’époque qui retrace l’histoire du Brésil dans les années 60, 70, 80 et 90, le film suit les luttes d’Edir Macedo depuis son enfance à Rio de Janeiro, lorsqu’il a dû gérer plusieurs préjugés à cause d’un défaut physique de naissance.

Des années plus tard, il voit la même chose se produire avec l’une de ses filles. Rien à Perdre raconte aussi comment fut la création du Centre d’Accueil Universel et montre les coulisses de l’audacieux achat de la TV Record, lorsqu’Edir faisait face aux intérêts politiques et religieux.

Avec Patrônio Gontijo dans le rôle d’Edir Macedo adulte, Rien à Perdre a aussi parmi les acteurs principaux Day Mesquita, Dalton Vigh, André Gonçalves, Eduardo Galvão, Marcelo Airoldi, Nina de Pádua et Beth Goulart. Les acteurs José Victor Pires e Enzo Barone interprètent respectivement Edir Macedo jeune et enfant.

En France, le film sortira le 19 mai au Dock Eiffel

Recevez toutes les informations sur ce film et acquérez de votre ticket d’entrée dans chaque Centre d’Accueil Universel!

Deixe o seu comentário

Ou preencha o formulário abaixo.

O seu endereço de email não será publicado. Campos obrigatórios marcados com *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.